Lady Gaga nommée face à Rihanna : les Oscars 2023 auront un petit air de Grammy Awards

par Delphine DE FREITAS
Publié le 24 janvier 2023 à 17h10
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les deux chanteuses sont en lice pour la statuette de la meilleure chanson originale lors de la 95e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 12 mars.
C’était déjà le cas lors de deux précédents évènements en janvier mais toutes les deux étaient reparties bredouilles.

Les habitués de la cérémonie se souviennent encore de ce moment suspendu. Main dans la main, Lady Gaga et Bradley Cooper étaient montés sur scène pour interpréter "Shallow". Complices comme jamais, ils avaient fini de chanter tête contre tête le titre phare de A Star Is Born qui allait offrir quelques minutes plus tard à la chanteuse américaine son tout premier Oscar. Celui de la meilleure chanson originale. La Mother Monster tentera de faire le doublé cette année avec le titre qu’elle a composé pour l’un des blockbusters de 2022, Top Gun : Maverick.

Lady Gaga a enregistré la quatrième nomination de sa carrière avec "Hold My Hand", qui illustre les loopings de l’avion de chasse de Tom Cruise dans la suite du film culte. Un titre qu’elle devrait normalement défendre sur la scène de la 95e cérémonie des Oscars le 12 mars prochain. Mais la verra-t-on ? Discrète depuis l’automne, elle serait actuellement "complètement immergée" dans la préparation du film Joker : Folie à deux dans lequel elle sera la Harley Quinn de Joaquin Phoenix. C’est en tout cas ce qu’avançait Entertainment Tonight avant l’annonce des nominations aux Oscars ce 24 janvier. 

Un concurrent indien de taille

Si la présence de Lady Gaga est encore incertaine, celle de Rihanna devrait être rapidement confirmée. Nommée aux Oscars pour la toute première fois, la chanteuse originaire de la Barbade aura fait son grand retour musical un mois plus tôt lors du Super Bowl le 12 février. Une prestation sur laquelle on ne sait rien dont elle s’est amusée dans un premier teaser. Ses fans s’attendent à une prestation rythmée à la mise en scène grandiose. Celle face au monde du cinéma sera sobre ou ne sera pas. Car son morceau en lice pour la statuette de la meilleure chanson originale, "Lift Me Up", est une ballade saluant la mémoire du défunt Chadwick Boseman, l’interprète du super-héros Marvel Black Panther.

Lire aussi

Imaginer Lady Gaga et Rihanna sur la scène des Oscars rend déjà très attrayante une soirée qui l’an dernier avait vu chanter Beyoncé et Billie Eilish, lauréate pour la chanson originale de James Bond No Time To Die. Mais la statuette 2023 pourrait revenir à "Naatu Naatu", premier morceau issu d’un film indien à décrocher une nomination dans cette catégorie. Bande son de RRR, le titre composé par M. M. Keeravaani a déjà fait sensation en l’emportant face aux superstars de la musique mondiale lors des Golden Globes et des Critics Choice Awards. Jamais deux sans trois ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info