Où et comment écouter Prince sur Internet… ?

Amandine Rebourg
Publié le 25 avril 2016 à 16h03
Où et comment écouter Prince sur Internet… ?

DISCOGRAPHIE - Si vous avez tenté ces derniers jours, d'écouter Prince, sur Internet, vous avez dû vous heurter à quelques petits problèmes. Il est très difficile de trouver un morceau en live voir d'écouter ses albums en ligne sur les différentes plateformes de streaming.

Ce n'est un secret pour personne, Prince n'aimait pas tellement Internet et en juillet 2015, il a carrément exigé que ses albums soient retirés des sites comme Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Sur Youtube, c'est un peu la même chose. Mais alors comment peut-on écouter Prince ? Spoiler : il vous faudra mettre la main à la poche, de toutes façons. 

Voici ce que l'on trouve sur les différentes plateformes d'écoute en ligne : 

Sur Deezer 
Rien ou presque. Aucun album n'est disponible, sauf des albums de reprises de Prince par d'obscurs groupes, pas forcément terribles. 

Sur Spotify
De la même manière que sur Deezer, aucun album officiel de Prince n'est disponible. Seules ses collaborations avec d'autres artistes sont trouvables et le morceau "Stare". 

Sur Apple Music 
A l'instar de Deezer et Spotify, le site de streaming d'Apple n'a pas grand chose. 

Sur Tidal 
Comme Prince était un "pote" de JayZ, Tidal est la seule plateforme de streaming sur laquelle vous allez trouver toute la discographie du kid de Minnéapolis.  

En résumé : Si vous souhaitez écouter Prince en streaming, direction Tidal 

Pour les malheureux et déçus des plateformes de streaming, sachez qu'il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers iTunes, Google Play ou encore Amazon Music et autres sites de téléchargements légaux. 

A LIRE AUSSI >> Que vaut Tidal ?

 


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info