Dans une story Instagram, Sam Asghari revient sur l’annonce de sa séparation avec la chanteuse américaine après 14 mois de mariage.Le prof de fitness devenu acteur laisse entendre qu’il s’agit d’une décision mutuelle et appelle les médias à être "gentils et attentionnés".Alors que Britney Spears multiplie les messages cryptiques de son côté, la presse américaine émet les hypothèses les plus folles pour expliquer cette rupture.
Il a réservé sa première réaction aux 3 millions de personnes qui le suivent sur Instagram. Au lendemain de l’annonce de sa rupture surprise avec Britney Spears, Sam Asghari a réagi avec un court texte partagé dans sa story Instagram jeudi 17 août. "Après six ans d’amour et d’engagement l’un envers l’autre, ma femme et moi avons décidé de mettre fin à notre parcours", écrit-il, laissant entendre que la décision est mutuelle. D'après la presse américaine, dont le très sérieux People Magazine qui cite les documents de justice, c’est lui qui a demandé le divorce pour "différents irréconciliables" et a donné le 28 juillet comme date de la séparation après 14 mois de mariage.
Pension alimentaire et frais d'avocat
"Nous nous accrocherons à l’amour et au respect que nous avons l’un pour l’autre et je lui souhaiterai toujours le meilleur. Parfois, ça arrive", ajoute-t-il. "Appeler au respect de la vie privée semble ridicule donc je demanderai juste à tout le monde, dont aux médias, d’être gentil et attentionné", conclut-il. Car depuis l’officialisation de la séparation, les articles aux détails toujours plus croustillants fournis par des "sources proches" du couple s’enchaînent. Il y a ceux qui affirment qu’un adultère de la chanteuse est à l’origine de la fin de leur histoire d’amour, ceux encore qui croient savoir que Sam Asghari menace de dévoiler "des informations embarrassantes" sur Britney Spears pour obtenir sa part du gâteau.
De quoi pousser le porte-parole de l’ancien prof de fitness à sortir de l’ombre. "Il y a beaucoup d’affirmations stipulant que Sam remet en cause le contrat de mariage et menace d’exploiter son ex-femme avec des vidéos. Cependant, ces affirmations sont fausses, aucune intention négative n’a été dirigée envers elle, et ce ne sera jamais le cas. Sam l’a toujours soutenue et la soutiendra toujours", souligne Brandon Cohen auprès du Hollywood Reporter. Sauf que d’après la demande de divorce, consultée par l’agence de presse AP, Sam Asghari va tenter d’obtenir une pension alimentaire de la part de la chanteuse, à qui il ne veut rien verser. Il demande également à ce qu’elle paie ses frais d’avocat.
Britney mystérieuse sur Instagram
Et Britney Spears dans tout ça ? La presse rapporte qu’elle s’est entourée d’une équipe légale de choc, composée notamment de l’homme qui l’a aidée à se libérer de sa tutelle. Sur les réseaux sociaux, la popstar de 41 ans continue à partager des tranches de vie comme si de rien n’était. Le jour-même, elle racontait vouloir acheter un cheval. Le lendemain, elle postait deux messages cryptiques que ses fans tentaient d’analyser.
"Parfois, vous voyez plus avec vos yeux fermés", glisse-t-elle avant de demander un coup de main pour décrypter le sens d’un dessin qu’elle interprète elle comme "une bouteille à la mer". "Elle est en pleine forme malgré tout ce qui se passe. Évidemment, ce n’est jamais une épreuve facile à traverser mais elle reste positive et se concentre sur le futur", révèle une source proche à People. Selon Page Six et Extra, elle serait même prête à reprendre la route des studios.
Britney Spears n’a pas sorti d’album depuis "Glory" en 2016 mais a dévoilé depuis deux duos inédits, un avec Elton John et un autre avec Will.i.am. Mais sa prochaine étape se déroulera en librairies le 24 octobre, avec la sortie de ses mémoires La femme en moi dans lesquelles elle promet de dire toute la vérité et rien que la vérité. Avec une interview-confession à la télévision en guise de promotion ?