Le chanteur haïtien Mikaben meurt en plein concert à Paris

CQ
Publié le 16 octobre 2022 à 11h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Âgé de 41 ans, le chanteur haïtien s’est effondré sur scène, samedi 15 octobre, à l’Accor Arena à Paris.
Malgré l’arrivée des secours, il est décédé d’une crise cardiaque.

Cela devait être une soirée de retrouvailles. Six ans après leur séparation, les membres du groupe de musique Carimi s’étaient donné rendez-vous sur la scène de l’Accor Arena à Paris Bercy, samedi 15 octobre. Mais juste avant de quitter la scène, après sa prestation, le chanteur Mikaben, qui participait à cette réunion, s’est effondré. 

Les quelque 10.000 spectateurs ont donc dû évacuer la salle, le temps de laisser faire les secours. Malgré leur intervention rapide, le chanteur haïtien de 41 ans est décédé d’une crise cardiaque. Sa mort a été prononcée une heure après son malaise. Sur Twitter, les fans et spectateurs de Bercy ont rendu hommage à Michael Benjamin, fondateur du groupe Krézi Mizik, en diffusant des vidéos de sa prestation, ce soir-là. 

Se disant "bouleversé" par sa mort, le premier ministre d’Haïti, Ariel Henry, a salué la mémoire d’"une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre". "Ce concert 15-10-22 Accor Arena des retrouvailles de Carimi à Paris se présentait comme le grand moment de l'année et même de l'histoire de la musique haïtienne. Avec le décès sur scène de Mikaben, c'est Michael Benjamin- qui rentre dans l'histoire. Mika a tout donné à la musique", a tweeté Frantz Duval, rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste. 

Né en 1981 à Port-au-Prince, ce fils de chanteur est devenu célèbre grâce à plusieurs tubes en collaboration avec Camini, comme "Ou Pati", qu'il venait d'interpréter à l'Accor Arena, ou encore "Baby".


CQ

Tout
TF1 Info