Le footballeur espagnol a officialisé sa relation avec Clara Chia Marti en partageant un selfie d’eux sur ses réseaux sociaux.
Séparé de Shakira depuis l’été, il mène depuis une dizaine de jours un duel médiatique avec la mère de ses fils.
La chanteuse colombienne lui a notamment consacré une chanson pas franchement flatteuse qui cartonne auprès de ses fans.

Une photo sinon rien. Gerard Piqué a partagé son nouveau bonheur aux plus de 22 millions de personnes qui le suivent sur Instagram en prenant la pose avec celle qui partage désormais sa vie. Le selfie est même pris par Clara Chia Marti. Chez les célébrités, on appelle ça devenir "Instagram official". Une manière comme une autre d’officialiser son histoire d’amour aux yeux de presque tous. Car celle du footballeur espagnol de 35 ans et de sa compagne de 23 ans fait parler, beaucoup parler depuis une dizaine de jours et la sortie d’une chanson qui leur est adressée.

Shakira a cassé Internet en dévoilant mi-janvier un titre dans lequel elle règle ses comptes avec le footballeur, dont elle est séparée depuis juin après 12 ans de relation et deux enfants. Dans "Bzrp Music Sessions, Vol. 53" enregistré avec le DJ argentin Bizarrap, la chanteuse colombienne rhabille son ex et sa nouvelle petite amie pour l’hiver. Elle clame qu’elle "vaut deux femmes de 22 ans", assure qu’il a "échangé une Ferrari pour une Twingo" et "une Rolex pour une Casio". Gerard Piqué lui avait répondu en roulant à bord d’une des voitures du constructeur français. Puis en annonçant un partenariat avec la marque… Casio.

Pendant ce temps, Shakira cuisine pour ses enfants

Écrite comme un exutoire aux valeurs cathartiques, cette chanson a déjà offert à Shakira son plus gros succès depuis 2007. C’est son seulement cinquième titre à se classer dans le top 10 du Billboard américain. Sur Spotify, il a enregistré plus de 14,4 millions d’écoutes en 24 heures. Sur YouTube, le clip dépasse désormais les 200 millions de vues. Jamais un morceau en espagnol n’avait connu un tel succès aussi rapidement. Le carton s’étend sur TikTok où des chorégraphies spéciales font le bonheur des abonnés. Même l’interprète de "Whenever, wherever" s’y est mise.

Alors que Gerard Piqué roucoule sur Instagram, Shakira raconte en story sur le même réseau son début de journée avec ses fils Milan, 10 ans, et Sasha, 7 ans. Pas de photo de famille mais celle de pancakes ratés en forme de tête de Mickey mouse. "Celui-ci était immangeable mais heureusement, mes enfants ont un peu de patience avec moi le matin", écrit-elle, preuve à l'appui. Avant de concocter un nouvel hymne de revenge pop ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info