Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

La Fête de la musique 2021 sera masquée mais sans pass sanitaire, selon Roselyne Bachelot

M.L.
Publié le 18 mai 2021 à 6h26
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le 1er février 2021 à Paris.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, le 1er février 2021 à Paris.

Source : Bertrand GUAY / AFP

CALENDRIER - Interviewée par "Le Parisien", la ministre de la Culture a confirmé la tenue de la Fête de la musique le 21 juin prochain, sous certaines conditions.

Remaniée virtuellement en 2020 à la sortie du premier confinement, la Fête de la musique pourrait bien faire son retour dans les rues le 21 juin prochain. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Roselyne Bachelot au cours d'une interview publiée ce lundi par le journal Le Parisien, dans laquelle la ministre de la Culture revient toutefois sur les modalités de l’événement.

"On pourra danser mais ce sera une fête masquée avec un couvre-feu à 23 heures", fait-elle savoir. Ce dernier point est notamment conforme aux modalités du déconfinement souhaité par le gouvernement pour la nouvelle étape envisagée le 9 juin, sous couvert d’une évolution favorable de la situation sanitaire.

Lire aussi

Point notable souligné par Roselyne Bachelot : la Fête de la musique "ne sera pas soumise au pass sanitaire", la ministre en appelant toutefois "à la responsabilité de chacun". Le dispositif, qui doit être examiné ce mardi par le Sénat après être passé devant l’Assemblée nationale, subordonne l’accès à certains lieux et événements à la présentation d’un résultat  de dépustage négatif, un justificatif de vaccination ou une attestation de rétablissement après contamination. Il est notamment envisagé, à partir du 9 juin, pour les rassemblements de plus de 1000 personnes. 

"Le taux de 50 % de personnes vaccinées devrait être atteint, motive la ministre, on va arriver à un niveau d’immunité important." Depuis le début de la campagne de vaccination en France, plus de 29.620.000 injections ont été réalisées, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé ce lundi. 


M.L.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info