Patrick Bruel : "Le poker peut être très salutaire"

Delphine DE FREITAS
Publié le 5 novembre 2016 à 15h11
Patrick Bruel : "Le poker peut être très salutaire"

Source : ABACA

INTERVIEW - Chanteur, acteur mais également champion de poker, Patrick Bruel a donné samedi le coup d'envoi du plus grand championnat de poker amateur de France, le Winamax Poker Tour. L'occasion pour LCI.fr de le cuisiner sur son autre grande passion.

Quelques semaines avant que l'équipe de France ne devienne championne du monde de football, il décrochait lui aussi son étoile. Ou plutôt son bracelet, synonyme de victoire lors du World Series of Poker, les mondiaux du poker organisés à Las Vegas. Quand il n'est pas sur scène ou en tournage, Patrick Bruel participe aux plus grands tournois d'une discipline qu'il a grandement contribué à développer en France. 

Samedi, c'est en tant que spectateur qu'il est venu assister au début du Winamax Poker Tour, le plus large championnat amateur en France. "Je viens présenter, regarder comment ça se passe et participer à cette grande fête", nous explique-t-il en louant une discipline "très ludique, très intéressante et passionnante".

Avant de donner le coup d'envoi de l'évènement, qui sillonnera la France avant de revenir à Paris pour la grande finale prévue en mars, Patrick Bruel s'est prêté au jeu d'un Facebook Live et a répondu aux questions de LCI.fr. Alors, bluff ou pas ?

Si je joue avec des lunettes de soleil, c'est en général parce que je suis fatigué et que je n'ai pas envie qu'on voit que je dors

Patrick Bruel


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info