Marseille est le théâtre de la nouvelle série policière du réalisateur de "36 Quai des Orfèvres".L’histoire d’un groupe de flics qui flirte avec l’illégalité pour traquer un dangereux criminel.Disponible le 6 décembre prochain sur Netflix, cette fiction explosive devrait beaucoup faire parler.
Olivier Marchal est de retour à Marseille. Après MR 73 en 2008 et Bronx en 2020, c’est dans la cité phocéenne que l’ex-flic a situé l’intrigue de Pax Massilia, une série policière produite par Netflix qu’on pourra découvrir à partir du 6 décembre prochain. Le pitch ? "Un groupe de policiers aux méthodes particulières traque un dangereux criminel afin d’éviter un bain de sang".
Dévoilée jeudi dans le cadre du Festival de la Fiction de la Rochelle, la première bande-annonce vient d’être mise en ligne. "J’aime cette ville parce qu’elle est dingue", lance à l’un de ses hommes la commissaire Fabiani, interprétée par Florence Thomassin. "Et pour la contrôler, j’ai besoin de flics qui lui ressemblent". Regardez...
Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle, Idir Azougli, Nassim Bouguezzi ou encore Olivier Barthelemy figurent également au générique de cette fiction tournée entre janvier et mars dernier à Marseille. Et qui ne devrait pas manquer de faire parler au regard de l’actualité récente.
Après Bronx, déjà sur Netflix, et Overdose, diffusé l’an dernier sur Prime Vidéo, Pax Massilia marque la troisième collaboration d’Olivier Marchal avec les géants de streaming, après avoir longtemps travaillé pour le cinéma. "Moi je vais là où on me permet de faire mon travail", confiait-il l’an dernier à TF1info. "Or les plateformes, c’est là où nos films ont le plus de chance d’avoir de la visibilité aussi. En tout cas dans mon genre, celui du polar."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info