JUSTICE – Six mois après avoir demandé le divorce, la star de "Sleepy Hollow" a obtenu une injonction d’éloignement contre son futur ex-époux qu’elle accuse "d’abus physiques et émotionnels". Des faits qui auraient débuté en 2013.
Il n’a plus le droit de les approcher à moins de 90 mètres. Christina Ricci a obtenu de la justice que son fils de 6 ans et elles soient tenus à distance de son futux ex-époux James Heerdegen, qu’elle accuse de violences conjugales. L’injonction d’éloignement a été délivrée par un juge mercredi 20 janvier, six mois après que la comédienne a demandé le divorce, rapportent les médias américains.
L’actrice de 40 ans, inoubliable Mercredi dans La Famille Addams, affirme avoir été victime "de graves violences physiques et émotionnelles" de la part de son mari. Des faits qui auraient débuté à l’annonce de sa grossesse en octobre 2013 et se seraient intensifiés l’an dernier alors que le couple était isolé en raison de la pandémie.
Il n’était occupé qu’à me punir et me terroriser 24h/24
Christina Ricci
Dans sa demande d’injonction, Christina Ricci raconte qu’elle "a eu peur de dormir le soir" dès le début du confinement lors duquel elle s’est "retrouvée coincée à la maison avec un homme qui l’a violentée physiquement et émotionnellement et dont elle voulait divorcer". "Il n’était occupé qu’à me punir et me terroriser 24h/24", dit-elle de son mari.
Elle écrit notamment que le 2 juin, il l’a "pourchassée chez eux" alors qu’elle tentait d’appeler les secours. "Il m’a attrapé les poignets et les mains, m’a trainée et a balancé mon corps sur le brasero qu’on a dans le jardin", poursuit-elle citée par People, énumérant ses "coupures, bleus et une douleur à la hanche qui la fait toujours souffrir aujourd’hui". Des blessures dont TMZ publie les photos.
Christina Ricci relate d’autres faits de violences qui se seraient produits ces derniers mois sous les yeux de leur fils. Elle évoque notamment un sombre échange fin 2019. "Il a dit quelque chose qui m’a fait penser qu’il pourrait me tuer. Il a dit que la seule façon pour lui d’être désolé pour moi, c’était de me voir démembrée en petits morceaux", dit-elle.
TMZ souligne que la comédienne est inquiète de voir son ex-compagnon rendre publics des audios et des vidéos dans le but de "l’humilier et lui faire honte" ou pour lui faire du chantage. Elle a demandé à la justice de le forcer à remettre ces fichiers. Le principal intéressé a réagi auprès du site spécialisé dans l’actualité des célébrités. L'avocat de James Heerdegen "nie toutes les accusations de violences" et indique qu’il va à son tour faire une demande d’injonction contre la jeune femme.
Aux États-Unis comme partout dans le monde, les mesures de confinement ont contribué à une hausse des violences conjugales. Selon la National Domestic Violence Hotline citée par NBC News, les partenaires violents ont profité des mesures de confinement pour "isoler davantage, contraindre et faire grandir la peur au sein de la relation".
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Vague de chaleur : fera-t-il réellement jusqu'à 46°C à la mi-juillet ?Publié hier à 17h27
- 3Bac 2022 : découvrez tous les résultats, académie par académiePublié aujourd'hui à 6h00
- 4Chauffage : la flambée du prix du granulé de bois est-elle justifiée ?Publié aujourd'hui à 11h16
- 6Carburants : conditions de revenus, montant... Qui pourra bénéficier de la nouvelle aide ?Publié aujourd'hui à 10h21
- 7
- 8VIDÉO - David Guetta ouvre les portes de sa maison à "Sept à Huit"Publié aujourd'hui à 9h49
- 9Aviation : l'A380 a-t-il été remis trop vite au hangar ?Publié hier à 11h58
- 1Que dira Elisabeth Borne dans son discours de politique générale ?Publié aujourd'hui à 17h48
- 2Covid-19 : nouvelle flambée épidémique en Île-de-FrancePublié aujourd'hui à 17h43
- 3REPORTAGE - Espagne : pourquoi le projet d'une ferme géante de poulpes fait des vaguesPublié aujourd'hui à 17h42
- 4Aujourd'hui dans 24H Pujadas : Inflation - Leclerc : il y a-t-il vraiment des profiteurs ?Publié aujourd'hui à 17h37
- 5Euro 2022 : vers un forfait de la Ballon d'Or espagnole Alexia Putellas, touchée au genou ?Publié aujourd'hui à 17h36
- 6VIDÉO - Dépôts d’ordures sauvages : la réaction radicale d'un maire du LoiretPublié aujourd'hui à 17h22
- 7VIDÉO - Ukraine : trois cosmonautes russes déploient les drapeaux des régions séparatistes dans l'espacePublié aujourd'hui à 17h16
- 8Vacances : carburant, péages... Combien coûteront vos trajets en voiture cet été ?Publié aujourd'hui à 16h59
- 10La tutelle du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur l'Outre-mer fait grincer des dentsPublié aujourd'hui à 16h25
- 2Après le succès de son documentaire "Salam", Diam's se "coupe" des réseaux sociauxPublié aujourd'hui à 12h32
- 3L'actrice Judith Chemla victime de violences conjugales : ce que l’on sait de l’affairePublié aujourd'hui à 11h55
- 4VIDÉO - David Guetta ouvre les portes de sa maison à "Sept à Huit"Publié aujourd'hui à 9h49
- 8"J'ai le cœur qui fond" : le chanteur Amir, papa pour la deuxième foisPublié hier à 16h59
- 9Tom Cruise fête ses 60 ans : comment il est redevenu le roi à HollywoodPublié le 3 juillet 2022 à 7h00
- 10Découvrez la première affiche de "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu"Publié hier à 12h16