"Ta douleur est notre douleur" : Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez soutenus après la mort de leur fils

Yohan ROBLIN
Publié le 19 avril 2022 à 8h53
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont annoncé, lundi 18 avril, la mort de leur nouveau-né.
En fin d'année dernière, le couple avait révélé attendre des jumeaux, une fille et un garçon.
Un terrible nouvelle qui a bouleversé le monde du sport, qui a apporté son soutien aux parents endeuillés.

"La plus grande peine qu'un parent puisse ressentir." Lundi 18 avril, Cristiano Ronaldo et sa compagne, Georgina Rodriguez, avec qui il partage sa vie depuis six ans, ont annoncé dans un post Instagram le décès soudain et brutal d'un des jumeaux qu'ils attendaient, un petit garçon mort-né. "Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d'espoir et de bonheur", a écrit le couple, déjà parents de quatre enfants, l'aîné Cristiano Junior, les jumeaux Eva et Mateo, nés par mères porteuses en 2010 et 2017, et la petite dernière, Alana, dont la mannequin a accouché en 2017.

"Dévastés par cette perte", Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont appelé au respect de leur vie privée pendant "cette période très difficile". "Notre petit garçon, tu es notre ange. Nous t'aimerons toujours", ont-ils conclu leur bouleversant communiqué rédigé en anglais, espagnol et portugais. Un message relayé par la mère du footballeur, Maria Dolores Aveiro, inconsolable, et partagé plusieurs centaines de milliers de fois par leurs followers

Lire aussi

Cette annonce tragique a ému le monde du sport, qui a présenté ses condoléances à la famille de "CR7". "Ta douleur est notre douleur, Cristiano", a tweeté son club de Manchester United, où il est revenu en héros l'été dernier. "Nous t'envoyons de l'amour et de la force, à toi et ta famille." Un soutien que lui ont aussi apporté le Sporting Portugal, où le quintuple Ballon d'Or a fait ses débuts, et le Real Madrid, dont il a marqué l'histoire en soulevant quatre Ligue des champions. "Beaucoup de force, Cristiano. La famille du Sporting est avec vous", ont écrit les Leões, quand les Merengues ont indiqué "se joindre à la douleur de toute la famille et vouloir leur montrer toute (leur) affection" à Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez.

Dans la foulée, plusieurs joueurs, amis, partenaires, ex-coéquipiers et même adversaires du Portugais, ont compati avec les parents endeuillés. "Mes pensées sont pour toi et Georgina, frère. Je suis désolé", a commenté Marcus Rashford, qui évolue au côté de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils. La plupart n'ayant pas les mots pour réconforter le couple, à l'instar de David De Gea, Diogo Dalot, Paulo Dybala ou Alvaro Morata ont posté des émojis sous la publication Instagram annonçant la terrible nouvelle. 

Que Dieu réconforte vos cœurs

Pelé

"Mon ami Cristiano, je t'envoie mes prières et mes sentiments en ce moment très difficile. Que Dieu réconforte vos cœurs et éclaire chaque étape du chemin", a réagi la légende brésilienne, Pelé. De l'affection qu'ont aussi manifesté des sportifs venus de divers horizons, proches du meilleur buteur de l'histoire du football. "Tellement désolé mon ami", a écrit le sprinteur jamaïcain Yohan Blake, double champion olympique du 4x100m. 

L'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, le champion du monde français de MotoGP, Fabio Quartararo et le combattant de MMA, Badr Hari, ont eux adressé leurs condoléances au couple avec une série d'émojis en forme de cœur brisé et de prière.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info