Percy Hynes White, l'acteur de "Mercredi", dans la tourmente après de graves accusations

Publié le 25 janvier 2023 à 16h10

Source : Sujet TF1 Info

Le comédien âgé de 21 ans est accusé par plusieurs jeunes femmes de violences sexuelles.
Elles ont dénoncé son comportement sur les réseaux sociaux.
Une pétition circule pour demander que l'acteur soit évincé de la saison 2 de "Mercredi".

La polémique ne cesse d'enfler. Le comédien Percy Hynes White est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs jeunes femmes sur les réseaux sociaux. L'acteur de 21 ans qui joue le rôle de Xavier Thorpe dans la série Mercredi est également accusé de harcèlement, d'envoi de photos dénudées à des mineurs et de propos racistes. Aucune plainte n'a été déposée contre lui pour le moment. 

Tout a commencé le 19 janvier, lorsqu'une internaute publie un message sur Twitter où elle raconte qu'elle a croisé le chemin de Percy Hynes White alors qu'il avait entre 17 et 20 ans et qu'il était encore au lycée et en école supérieure à Toronto. D'après elle, le comédien organisait avec ses amis "insistants, grossiers, abusifs envers leurs petites amies" des soirées où il abusait de jeunes filles mineures.  

Percy Hynes White "organisait des fêtes dans son sous-sol, planifiant avec ses amis d'inviter des femmes qu'ils pensaient sexy pour les rendre ivres et suffisamment défoncées et ainsi avoir des relations sexuelles avec elles, tout en mentant sur le fait que lui-même était défoncé et ivre", soutient la jeune femme qui raconte avoir, elle aussi, été agressée. "Il a fait l'objet d'accusations de viol et se moquait des victimes. Il partageait contre leur volonté des photos d'elles nues en ligne".

À la suite de ce message, d'autres jeunes femmes sont sorties du silence pour dénoncer – SMS et photos de l'acteur dénudé à l'appui – le comportement de Percy Hynes White à leur égard, lançant le hashtag #CancelPercy. Alors que Netflix a annoncé une saison 2 de la série Mercredi, une pétition circule sur Change.org pour que l'acteur soit évincé du casting. Plus de 6.000 signatures ont déjà été récoltées. Pour l'heure, ni Netflix ni le comédien n'ont réagi à la polémique. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info