Phil Rudd : le batteur d'AC/DC n'ira pas en prison mais...

Publié le 9 juillet 2015 à 12h01
Phil Rudd : le batteur d'AC/DC n'ira pas en prison mais...

JUSTICE – La sentence est tombée. Accusé de possession de drogue et d'avoir proféré des menaces de mort, le batteur australien Phil Rudd a été condamné ce mercredi à 8 mois de détention qu'il purgera à son domicile. Mais gare au dérapage !

Souvenez-vous. En septembre dernier, alors que le groupe australien AC/DC s'apprêtait à publier l'album Rock or Bust, le batteur Phil Rudd, 61 ans, était arrêté en septembre 2014 dans son manoir de Tauranga, en Nouvelle-Zélande, accusé d'avoir menacé deux personnes qui travaillaient pour lui. Lors de son arrestation, la police découvrira 0,5 g de méthamphétamine et 91 g de cannabis...

Le juge le met en garde

En avril dernier, le musicien plaidait coupable des faits qui lui étaient reprochés, tandis que ses vieux compères triomphaient dans les stades du monde entier, avec le vétéran Chris Slade derrière les futs. Ce mercredi, la justice a tranché. Et l'a condamné à 8 mois d'assignation à résidence, une peine inférieure aux 18 mois d'enfermement réclamés par le ministère public. Au moindre dérapage, il sera envoyé illico derrière les barreaux.

Lors du procès, il a été révélé que Phil Rudd avait licencié plusieurs de ses employés suite aux mauvaises ventes de son album solo, Head Job. En colère vis-à-vis d'un entrepreneur et de sa fille, auxquels il reprochait la mauvaise organisation d'un événement promo, il aurait demandé à l'un de ses associés de les "faire disparaitre" en échange d'une grosse somme d'argent, mais aussi de plusieurs véhicules et d'une maison.

A VOIR AUSSI >> En images, AC/DC met le feu au Stade de France


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info