PHOTO - Arielle Dombasle pose en tenue d’Eve pour vous inciter à devenir végétarien

Publié le 29 septembre 2016 à 16h26
PHOTO - Arielle Dombasle pose en tenue d’Eve pour vous inciter à devenir végétarien
Source : ABACA

MANGEZ DES POMMES – La chanteuse et actrice de 58 ans s’affiche dans le plus simple appareil pour la nouvelle campagne de l’association de protection des animaux PETA. "Manger de la douleur, de la peur, de l'angoisse, de la terreur, ça ne m'intéresse pas", explique-t-elle.

Elle succède à Zahia, dernière égérie de la campagne pro-végétarienne de l'association des animaux. Arielle Dombasle se transforme en nouvelle Eve pour la PETA. Le slogan ? "Il n'y a pas de fruit défendu", peut-on lire sur l'affiche sur laquelle elle pose fièrement pomme à la main, couronne de feuilles dans les cheveux. Et rien d'autre. La chanteuse et actrice de 58 ans défend là un engagement auquel elle tient depuis deux décennies.

La viande ? Très peu pour elle. La compagne de Bernard-Henri Lévy a arrêté d'en manger depuis 20 ans. "Devenir végératien est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Nous ne sommes pas du tout dans le régime de l’animal carnivore, celui qui ne se nourrit que de viande sinon il meurt. Ce n’est pas notre cas", explique-t-elle dans une vidéo. Alors qu'elle parle, des images des abattoirs révélées par l'association L214 défilent. "La manière dont on y traite les animaux me révolte", affirme-t-elle.

PETA

"Pour moi, c'est comme se manger soi-même, ça n'a aucune raison raison d'être. C'est absolument barbare", poursuit-elle, t-shirt de la PETA sur le dos cette fois. "Je ne digère pas les agonies", ajoute-t-elle en citant Marguerite Yourcenar. "Manger de la douleur, de la peur, de l’angoisse, de la terreur, ça ne m’intéresse pas", assure-t-elle. Alors, convaincus ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info