Charles III, le nouveau roi d'Angleterre

Charles III : sa première photo officielle avec la reine consort et Kate et William

S.M
Publié le 2 octobre 2022 à 20h13
JT Perso

Source : TF1 Info

Le palais de Buckingham a dévoilé, samedi 1er octobre, la première photo officielle de la famille royale.
On y voit le roi Charles III et la reine consort Camilla, aux côtés du couple héritier Kate et William.
Le cliché avait été pris à la veille des funérailles d'Elizabeth II.

Après les pièces de monnaies dévoilées à son effigie, le roi Charles III prend peu à peu ses marques. Le palais de Buckingham a publié, samedi 1er octobre, la toute première photo officielle du monarque, entouré de la reine consort Camilla, et du couple héritier de la Couronne britannique, Kate et William, prince et princesse de Galles. 

Cette photo, dévoilée quatre jours après la fin du deuil royal - décrété à la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre et ayant pris fin le 27 septembre - a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Prise au palais de Buckingham à la veille des funérailles de la reine, le 18 septembre, on y voit les quatre membres de la famille royale, tous sourires, vêtus sobrement de noir.

Ce jour-là, William et Kate rejoignaient le roi et la reine consort, pour une réception officielle diplomatique en l'honneur de la reine défunte, avec plusieurs chefs d'États et officiels, révèle Sky News. Cet événement, un des plus grands que la royauté n'ait jamais accueilli, est considéré comme le premier rendez-vous d'État officiel de Charles III.


S.M

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info