Des militants écologistes aspergent de peinture une sculpture de Charles Ray à Paris

Publié le 18 novembre 2022 à 16h31

Source : Sujet TF1 Info

Ce vendredi, deux militants du collectif "Dernière Rénovation" ont jeté de la peinture orange sur une oeuvre du sculpteur Charles Ray, installée devant la Bourse de Commerce — Pinault Collection, dans le centre de Paris.
"L'éco-vandalisme monte d'un cran", a dénoncé la ministre de la Culture, Rima Abdel Malak.

"L'éco-vandalisme monte d'un cran". Des militants écologistes ont aspergé de peinture orange  une sculpture de Charles Ray, vendredi à Paris devant la Bourse du Commerce qui abrite la collection Pinault. Cette nouvelle action a indigné la ministre de la Culture, Rima Abdel Malak, qui s'est rendue sur place pour inspecter la sculpture, en remerciant les "restauratrices qui sont intervenues rapidement".

La sculpture "Horse and Rider", représentant un homme à cheval argenté est située sur le parvis de la Bourse du Commerce dans le 1er arrondissement de Paris. 

Le mouvement écologiste "Dernière rénovation", dont les militants se mobilisent depuis plusieurs semaines en France en bloquant des routes, comme ce vendredi matin sur des axes routiers de Paris, Toulouse ou encore Lyon, en interrompant des spectacles ou des matches, a revendiqué cette action sur Twitter.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info