Les médias en parlent comme des Oscars de la mode qui rassemblent les plus grandes stars du moment.L’événement, qui s'est tenu au musée du Met à New York ce lundi 2 mai, permet d'observer des tenues impressionnantes.Kim Kardashian, accompagnée de son petit ami Pete Davidson, avait enfilé la robe que l'icône des 60s portait lorsqu'elle a chanté "Joyeux anniversaire" au président Kennedy.
C’était l’un des événements les plus attendus de l’année en Amérique, pour les amateurs de célébrités ainsi que les aficionados de la mode. Le Met Gala s’est tenu ce lundi 2 mai, au Metropolitan Museum de la ville de New York. À l’occasion de cette édition 2022, où le thème était "Gilded Glamour, white tie", faisant référence à l’âge d’or des États-Unis, qui s’industrialisait à toute vitesse, certaines célébrités ont su tirer leur épingle du jeu.
La transformation de Blake Lively
Blake Lively, à son habitude, s’est démarquée lors de son passage sur le tapis rouge du Met Gala ce lundi 2 mai. L’actrice américaine, accompagnée de son mari Ryan Reynolds, a attiré l’attention avec une robe Versace rendant hommage à l’architecture new-yorkaise. Dans une interview accordée à Vogue, l’actrice a détaillé certains éléments de sa robe, faisant référence à la Statue de la liberté ou l’Empire State Building.
Une apparition d'autant plus sensationnelle qu'elle a transformé sa robe sur les marches du musée, comme l'avait déjà fait Lady Gaga il y a trois ans.
Blake Lively’s dress is unveiled at the #MetGala . https://t.co/2kVWwK9Yn6 pic.twitter.com/Vo4XCydMRt — Variety (@Variety) May 2, 2022
Kim Poupoupidou
La rumeur était donc vraie. Kim Kardashian avait opté pour une tenue vintage des plus iconiques. C'est dans la célèbre robe que portait Marilyn Monroe lorsqu'elle a chanté "Happy birthday to you Mr President" à John F. Kennedy en 1962 que la jeune femme a assisté au Met Gala. Elle a été jusqu'à pousser le mimétisme en repassant à la teinture blond platine, cheveux tirés vers l'arrière, aux bras de son compagnon Pete Davidson.
Sur Instagram, Kim Kardashian s'est dite "si honorée" de porter cette création de Jean-Louis, brodée de plus de 6000 cristaux. Vogue précise que la jeune femme n'a gardé sur elle le modèle original que le temps de fouler le tapis rouge. Elle a ensuite opté pour une copie.
Joe Jonas et son épouse Sophie Turner ont également été remarqués lors de leur passage devant les nombreux photographes présents sur place. Le ventre arrondi de celle qui incarne Sansa Stark dans Game of Thrones, était au cœur des attentions. La grossesse de la comédienne, déjà mère d'une petite fille depuis deux ans, a été évoquée par la presse people depuis plusieurs semaines.
Jared Leto voit double
Jared Leto s’est fait remarquer par son costume doré signé Gucci, mais surtout par la présence d’Alessandro Michele. L’acteur star du film Morbius et le directeur de la création de la marque italienne sont apparus ensemble, dans un style et une tenue identique qui pourrait les confondre.
Couverte d’ornements dorés sur sa tenue provenant de la marque Thom Browne, Lizzo et sa flûte, également dorée, se sont démarqués des autres styles. La longue trainée de sa robe noire, marquée par des roses dorées donne un ressenti royal à la tenue de l’artiste. Comme à son habitude, Lizzo a su se faire remarquer au Met Gala.
De l'or aussi sur la poitrine de la top Cara Delevingne, qui a fait tomber la veste sur les marches.
Cara Delevingne is painted gold at the #MetGala https://t.co/7pfrLBlt8g pic.twitter.com/WxkLw9avGQ — Variety (@Variety) May 3, 2022
Organisé par le magazine Vogue et sa célèbre rédactrice en chef Anna Wintour, le Met Gala a également réuni les stars de la série Netflix Bridgerton, l'ensemble du clan Kardashian au complet pour la toute première fois ainsi que le chanteur belge Stromae.
Le chanteur belge était habillé dans un costume de la marque Mosaert fondé par Stromae, composé d'un pantalon, d'une veste et d'une cape à carreaux.
Le look de Léna Situations est incroyable ! Elle a dead ça ! Ma puce, j'imagine même pas son niveau de stress ! #MetGala pic.twitter.com/BvNIJLia33 — Ojuelegba (@enukoleso) May 2, 2022
La star des réseaux sociaux française Léna Situations a elle aussi fait ses débuts lors de l'évènement. Une consécration pour cette fan de mode qui est déjà une habituée de la Fashion Week.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique