PHOTOS - Met Gala 2022 : Kim Kardashian rend hommage à Marilyn Monroe, Stromae sur le tapis rouge... les plus belles images du show

Dylan Veerasamy
Publié le 3 mai 2022 à 7h24, mis à jour le 3 mai 2022 à 8h44
JT Perso

Source : TF1 Info

Les médias en parlent comme des Oscars de la mode qui rassemblent les plus grandes stars du moment.
L’événement, qui s'est tenu au musée du Met à New York ce lundi 2 mai, permet d'observer des tenues impressionnantes.
Kim Kardashian, accompagnée de son petit ami Pete Davidson, avait enfilé la robe que l'icône des 60s portait lorsqu'elle a chanté "Joyeux anniversaire" au président Kennedy.

C’était l’un des événements les plus attendus de l’année en Amérique, pour les amateurs de célébrités ainsi que les aficionados de la mode. Le Met Gala s’est tenu ce lundi 2 mai, au Metropolitan Museum de la ville de New York. À l’occasion de cette édition 2022, où le thème était "Gilded Glamour, white tie", faisant référence à l’âge d’or des États-Unis, qui s’industrialisait à toute vitesse, certaines célébrités ont su tirer leur épingle du jeu.

La transformation de Blake Lively

Blake Lively, à son habitude, s’est démarquée lors de son passage sur le tapis rouge du Met Gala ce lundi 2 mai. L’actrice américaine, accompagnée de son mari Ryan Reynolds, a attiré l’attention avec une robe Versace rendant hommage à l’architecture new-yorkaise. Dans une interview accordée à Vogue, l’actrice a détaillé certains éléments de sa robe, faisant référence à la Statue de la liberté ou l’Empire State Building.

Blake Lively et Ryan Reynolds sur le tapis rouge du Met Gala. - ANGELA WEISS / AFP

Une apparition d'autant plus sensationnelle qu'elle a transformé sa robe sur les marches du musée, comme l'avait déjà fait Lady Gaga il y a trois ans.

Kim Poupoupidou

La rumeur était donc vraie. Kim Kardashian avait opté pour une tenue vintage des plus iconiques. C'est dans la célèbre robe que portait Marilyn Monroe lorsqu'elle a chanté "Happy birthday to you Mr President" à John F. Kennedy en 1962 que la jeune femme a assisté au Met Gala. Elle a été jusqu'à pousser le mimétisme en repassant à la teinture blond platine, cheveux tirés vers l'arrière, aux bras de son compagnon Pete Davidson.

Kim Kardashian et son compagnon Pete Davidson sur les marches du Met Gala à New York, le 2 mai 2022. - Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sur Instagram, Kim Kardashian s'est dite "si honorée" de porter cette création de Jean-Louis, brodée de plus de 6000 cristaux. Vogue précise que la jeune femme n'a gardé sur elle le modèle original que le temps de fouler le tapis rouge. Elle a ensuite opté pour une copie.

Joe Jonas et son épouse Sophie Turner ont également été remarqués lors de leur passage devant les nombreux photographes présents sur place. Le ventre arrondi de celle qui incarne Sansa Stark dans Game of Thrones, était au cœur des attentions. La grossesse de la comédienne, déjà mère d'une petite fille depuis deux ans, a été évoquée par la presse people depuis plusieurs semaines.

Joe Jonas et Sophie Turner au Met Gala 2022. - Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Jared Leto voit double

Jared Leto s’est fait remarquer par son costume doré signé Gucci, mais surtout par la présence d’Alessandro Michele. L’acteur star du film Morbius et le directeur de la création de la marque italienne sont apparus ensemble, dans un style et une tenue identique qui pourrait les confondre.

Alessandro Michele (à gauche) et Jared Leto (à droite) au Met Gala. - JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Couverte d’ornements dorés sur sa tenue provenant de la marque Thom Browne, Lizzo et sa flûte, également dorée, se sont démarqués des autres styles. La longue trainée de sa robe noire, marquée par des roses dorées donne un ressenti royal à la tenue de l’artiste. Comme à son habitude, Lizzo a su se faire remarquer au Met Gala.

Lizzo, habituée du Met Gala. - JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

De l'or aussi sur la poitrine de la top Cara Delevingne, qui a fait tomber la veste sur les marches.

Organisé par le magazine Vogue et sa célèbre rédactrice en chef Anna Wintour, le Met Gala a également réuni les stars de la série Netflix Bridgerton, l'ensemble du clan Kardashian au complet pour la toute première fois ainsi que le chanteur belge Stromae.

Stromae, lors du Met Gala 2022 - AFP

Le chanteur belge était habillé dans un costume de la marque Mosaert fondé par Stromae, composé d'un pantalon, d'une veste et d'une cape à carreaux.

La star des réseaux sociaux française Léna Situations a elle aussi fait ses débuts lors de l'évènement. Une consécration pour cette fan de mode qui est déjà une habituée de la Fashion Week.


Dylan Veerasamy

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info