La fille de Kate et William fête son anniversaire ce lundi 2 mai.Comme tous les ans, le couple a partagé des photos inédites de la fillette prises par la duchesse de Cambridge elle-même.Le public les verra tous ensemble dans un mois tout pile, lors des célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.
Les spécialistes s’accordent à dire qu’elle est le portrait craché de sa célèbre arrière-grand-mère. La princesse Charlotte souffle ce lundi 2 mai ses 7 bougies avec deux clichés inédits pris pour l’occasion par sa mère. Une tradition familiale à laquelle les trois enfants de Kate et William n’échappent pas depuis leur naissance. Le regard espiègle, la princesse Charlotte affiche un large sourire prouvant que la petite souris est passée récemment chez les Cambridge.
Un rôle à jouer lors du jubilé d'Elizabeth II ?
La fillette, qui pose devant des violettes ce week-end dans le Norfolk, tient dans ses bras son chien Orla. Une image qui rappelle celle postée pour ses six mois, sauf que cette fois-ci l’animal était en peluche. La semaine dernière, c’est son frère Louis qui se frottait au même exercice du cliché d’anniversaire pour ses 4 ans. Le petit prince était immortalisé à la plage, toujours par sa mère. Ces photos annuelles sont aussi et surtout un moyen pour la duchesse et le duc de Cambridge de garder le lien avec le public tout en préservant un maximum la vie privée de leurs bambins.
Les apparitions officielles des deux aînés de Kate et William se feront plus nombreuses dans les années à venir. Le prince George, qui aura 9 ans le 22 juillet, a assisté à plusieurs matches de l’Euro de football l’été dernier à Wembley. En mars, il a été rejoint par sa sœur Charlotte à la messe en hommage au prince Philip donnée à l’abbaye de Westminster en présence de la reine. Il se murmure aussi qu’ils auront un rôle à jouer lors du jubilé de platine de leur arrière-grand-mère Elizabeth II.
So excited!!! The Queen's great grandchildren at Windsor Castle!!! For sure we will have a new portrait for Platinum Jubilee 😍🫶🏻 This will be awesome 🥹 pic.twitter.com/oGDnXkVdH6 — 𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐛𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐬 𝐍𝐞𝐰𝐬 (@NewsCambridges) April 28, 2022
Une vidéo partagée sur Twitter par un compte fan des Cambridge montre une partie des arrières-petits-enfants de la reine dans des calèches installées dans les jardins de Windsor. Un décor pour une photo souvenir ou bien la répétition d’une apparition en groupe inédite lors du défilé Trooping the Colour du 2 juin, qui marque l’anniversaire de la monarque ? La dernière fois que la reine a posé avec ses arrières-petits-enfants, c’était pour ses 90 ans il y a six ans. Deux devraient manquer à l’appel cette année. Car le prince Harry et Meghan Markle, parents d’Archie et Lilibet, n’ont pas encore annoncé leur venue à Londres dans un mois.