PHOTOS – Kate, plus royale que jamais sur de nouveaux portraits pour ses 40 ans

Publié le 10 janvier 2022 à 11h17

Source : Sujet TF1 Info

BIRTHDAY GIRL – L’épouse du prince William a marqué son entrée chez les quadras avec trois clichés inédits qui renforcent un peu plus la stature de celle qui deviendra un jour reine d’Angleterre.

Elle a fait de la photographie l’une de ses grandes passions. Sauf que cette fois-ci, c’est elle qui était de l’autre côté de l’objectif. Habituée à immortaliser les grands moments de sa famille, Kate Middleton a pris la pose pour le photographe italien du magazine Vogue Paolo Roversi pour marquer une date très particulière. 

Trois photos ont été dévoilées ce dimanche 9 janvier par Kensington Palace à l’occasion des 40 ans de l’épouse du prince William. De somptueux portraits pris en novembre sur lesquelles la future reine d’Angleterre s’affiche plus royale que jamais. 

Une exposition itinérante dans trois lieux symboliques pour la duchesse

Si la photo sur laquelle elle apparaît radieuse dans une robe rouge a fait la une de la presse britannique ce dimanche, les deux autres en noir et blanc méritent aussi une attention particulière. Sur l’une, elle regarde l’objectif avec un large sourire. Sur l’autre, ses yeux sont tournés vers l’horizon. Dans une robe bouffante blanche et les cheveux au vent, la duchesse de Cambridge semble rendre hommage à Elizabeth II. Les internautes n’ont pas manqué de pointer les ressemblances avec d’anciennes photographies de la souveraine.

Les clichés de Kate seront au cœur de l’exposition itinérante "Coming Home" de la National Portrait Gallery, en travaux jusqu’en 2023. Ils seront exposés cette année dans le Berkshire, où la duchesse de Cambridge a grandi ; à St Andrews en Écosse, où elle a rencontré le prince William à l’université ; à Anglesey, où le couple a loué un cottage après leur mariage en 2011.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info