PHOTOS - Même les doubles de cire des Brangelina font désormais socle à part

Publié le 21 septembre 2016 à 16h29
PHOTOS - Même les doubles de cire des Brangelina font désormais socle à part
Source : ABACA

THIS IS THE END – Le divorce à peine annoncé, il était déjà acté au musée Madame Tussauds de Londres. Les poupées de cire des acteurs américains ont été éloignées l'une de l'autre, au grand dam des visiteurs et de millions d'âmes romantiques dans le monde.

Pouvait-on faire plus officiel ? Difficilement. Plus fort que l'article de TMZ, plus fort que les communiqués de Brad et Angie, le musée de cire de Londres a mis à exécution l'annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie en marquant la rupture des statues à l'effigie des acteurs. "A la suite de la nouvelle qui a choqué les observateurs de célébrités dans le monde entier, nous confirmons que nous avons séparé leurs statues", a écrit Madame Tussauds dans un tweet au ton aussi solennel qu'hilarant.

Finies donc, les photos souvenirs où il suffisait d'insérer la tête entre les leurs. Le célèbre musée, installé également dans divers villes autour du globe, a choisi d'ajouter "une distance respectueuse" entre les deux acteurs factices. Sur la photo partagée sur Twitter, les Brangelina sont séparés par le héros de Twilight Robert Pattinson. Ils ont désormais deux nouveaux voisins. Un chacun, pas de jaloux. "Angelina tient compagnie à Nicole Kidman et Brad Pitt est avec Morgan Freeman, avec il a tourné à de nombreuses reprises", a précisé un porte-parole du musée au magazine People.

Les statues de cire de Brad Pitt et Angelina Jolie au musée Tussaud's de Londres après l'annonce du divorce.
Les statues de cire de Brad Pitt et Angelina Jolie au musée Tussaud's de Londres après l'annonce du divorce. - ABACA

Et à Paris ? Sur le site du musée Grévin, le couple qui a mis des étoiles dans les yeux de millions de personnes apparaît dès la page d'accueil du site. Mais dans la salle des colonnes où leurs doubles de cire sont installés, pas de changement en vue. "Ils n'étaient déjà pas à côté", indique le musée à LCI.fr, avant de préciser dans un éclat de rire : "on se doutait que ça n'allait plus très bien entre eux". "On va les laisser où ils sont", ajoute le musée. Ce qui permettra aux visiteurs de faire deux fois plus de selfies.

Le couple Brangelina : les chiffres clés ou insolitesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info