La reine d’Angleterre n’a pas chômé ce mardi 28 juin en menant deux engagements dans son palais écossais.Elle a d’abord assisté à une parade militaire dans les jardins de Holyrood, à Edimbourg, avant de remettre une médaille au musicien John Wallace.De quoi rassurer les plus inquiets sur son état de santé.
Elle a manqué la plupart des évènements organisés pour ses 70 ans de règne. Mais la reine d’Angleterre semble déterminée à se rattraper ces jours-ci. En Écosse pour la Holyrood Week, une semaine spéciale d’évènement royaux dans tout le pays, Elizabeth II a déjà participé à plus d’évènements en deux jours qu’en quatre lors de son jubilé de platine à Londres au début du mois. Ce mardi 28 juin, les photographes ont pu immortaliser son large sourire dans les jardins de sa résidence officielle à Édimbourg.
À Holyroodhouse, Elizabeth II a assisté à une parade militaire représentant la loyauté à la couronne. Toute de mauve vêtue, elle est sortie avec la canne qui lui est désormais indispensable pour se déplacer. La souveraine de 96 ans est apparue très attentive tout au long de l’évènement, lors duquel elle a rencontré plusieurs officiers écossais issus de l’armée, de la Marine et de l’armée de l’air. Les clés du château d’Édimbourg lui ont aussi été présentées.
Pas de garden party pour elle
La veille, ce sont les clés de la ville qui lui avaient été confiées lors d’une autre cérémonie qui s’est également tenue dans son palais de Holyroodhouse. Elizabeth II a poursuivi ses engagements ce mardi en recevant le trompettiste écossais John Wallace. Elle lui a officiellement remis la Médaille pour la Musique pour l’année 2021, qui lui a été décernée l’an dernier.
Second engagement for The Queen today. Her Majesty received John Wallace and presented him with The Queen's Medal for Music at the Palace of Holyroodhouse. 📸PA pic.twitter.com/nDFV6XAPr0 — Cameron Walker (@CameronDLWalker) June 28, 2022
Après deux apparitions en deux jours, la reine devrait ralentir le rythme dès demain et manquera la garden-party organisée dans son palais. La nonagénaire y sera représentée par sa fille la princesse Anne, son fils le prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info