Le comédien de 78 ans avait été victime d’un malaise sur scène mercredi dernier.Ce mercredi, il remontera sur scène après avoir pris quelques jours de repos."J'ai un peu la trouille de la reprise, mais c'est normal", admet-il.
Il est un peu inquiet. Victime d'un malaise vagal et d'une hypoglycémie sur scène mercredi dernier, Pierre Arditi a donné des nouvelles rassurantes. Le comédien remontera bien sur la scène du Théâtre Édouard VII ce mercredi reprendre la pièce Lapin, face à Muriel Robin. "Ça va, je reste tranquille, je ne bouge pas, il faut que je fasse un peu attention à moi en ce moment", a confié le comédien de 78 ans au Figaro.
Pierre Arditi, qui va devoir passer de nouveaux examens médicaux dans les jours qui viennent, admet être "fatigué". "Je fais gaffe quand même, je commence à comprendre que je ne vais pouvoir continuer à faire le pitre comme ça, à ce rythme-là. Ça ne va pas être faisable. (…) J'ai un peu la trouille de la reprise, mais c'est normal", confesse-t-il. S'il n'a pas peur d'être victime d'un trou de mémoire, il craint juste de manquer de "l'énergie qu'il faut pour jouer".
Une chose est sûre : Pierre Arditi ne compte pas totalement lever le pied. Le comédien, que l'on verra prochainement dans Alphonse, la série de Nicolas Bedos pour Prime vidéo, inaugurera l'exposition consacrée à son père, Georges Arditi, qui se tiendra du 7 octobre au 7 janvier 2024 à la piscine de Roubaix, dans le Nord.
Il travaillera également à la préparation de deux nouvelles pièces : Le Prix de Cyril Gély qui se jouera au théâtre Hébertot en janvier 2024, ainsi qu'une comédie d'Alexis Macquart au théâtre Montparnasse en septembre.