Pierre Arditi victime d'un malaise sur scène, son entourage rassure sur son état de santé

par Theodore AZOUZE avec AFP
Publié le 27 septembre 2023 à 22h32, mis à jour le 28 septembre 2023 à 7h28

Source : TF1 Info

Le comédien Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en pleine représentation d'une pièce de théâtre, ce mercredi, à Paris.
L'acteur jouait sur scène la pièce "Lapin", en compagnie de Muriel Robin, au théâtre Edouard VII.
Son entourage donne des nouvelles rassurantes.

Pierre Arditi a fait un malaise sur scène ce mercredi soir, environ vingt minutes après le début de la représentation. Le comédien jouait la pièce "Lapin", sur la scène du théâtre Edouard VII, à Paris, en compagnie de Muriel Robin. "On a suspendu la séance pour s'occuper de lui", indique à TF1info une responsable du théâtre. Le rideau de fer a été baissé et les spectateurs invités à quitter la salle. 

"Il est conscient, il a été hospitalisé pour passer des examens, ses jours ne sont pas en danger", a indiqué en fin de soirée son entourage à l'AFP. Il ne s'agirait "pas d'un AVC", après examen, d'après cette source. Selon nos informations, ce dernier est hospitalisé à l'hôpital Lariboisière. Il a été transporté "conscient" par les secours, selon les informations fournies par des proches à LCI.

"Depuis le début de la pièce, il semblait assez fatigué"

"Depuis le début de la pièce, il semblait assez fatigué", raconte à TF1info Claire, une spectatrice présente dans la salle. "Il manquait d'emphase dans ses répliques. La pièce avait du mal à prendre, on avait l'impression que Muriel Robin meublait un peu, car il n'était pas aussi fluide qu'à l'accoutumée. À un moment donné, il a bugué sur une scène, dans laquelle il cherchait un numéro avec son téléphone. Alors, Muriel Robin s'est rapprochée de lui. Le rideau est ensuite tombé immédiatement.

Selon elle, un moment de flottement a suivi dans la salle, les spectateurs ne sachant pas si ce malaise faisait partie intégrante ou non de la pièce. Au bout de plusieurs minutes, la responsable du théâtre a fini par les avertir que la représentation était annulée.

Né le 1ᵉʳ décembre 1944 à Paris, Pierre Arditi est une figure populaire de la vie culturelle française. Célèbre pour ses rôles au cinéma et au théâtre, il ne jouait dans "Lapin" que depuis quelques jours. 

Mise en scène par Samuel Benchetrit, la pièce avait été lancée le 21 septembre et raconte une soirée entre les deux comédiens placée sous le signe de l'amitié. Il a notamment tourné dans plusieurs films d'Alain Resnais et de Claude Lelouch. Il était fin 2022 à l'affiche de Maestro(s), avec Yvan Attal.


Theodore AZOUZE avec AFP

Tout
TF1 Info