"Je vais très bien" : Pierre Richard s'indigne contre les articles "ignobles" qui le disent malade

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 décembre 2021 à 12h10
JT Perso

Source : JT 20h WE

COUP DE GUEULE – L’acteur de 87 ans s’est fendu d’un message vidéo sur Twitter ce vendredi 24 décembre pour répondre aux fausses informations qui circulent sur lui dans la presse.

Il les appelle "les charognards". Pierre Richard s’est insurgé contre les médias qui ces dernières semaines ont relayé de fausses informations sur son état de santé. "Après France dimanche, c’est Voici qui s’obstine à laisser entendre que je suis peut-être condamné. Je trouve ça ignoble, indécent", assène l’acteur de 87 ans qui dénonce "une intrusion dans sa vie privée"

"Si c’était vrai, je n’aurais pas tourné un film pendant 8 semaines. Le médecin des assurances ne l’aurait pas permis", poursuit celui qui sera à l’affiche du prochain Astérix signé Guillaume Canet et de la comédie tchèque Vanocni Pribeh. "Si c’était vrai, ce serait encore pire (…). Ce serait annoncer à tout le monde quelque chose que j’ai le droit de cacher si je l’étais, ce qui n’est pas vrai", martèle-t-il.

Lire aussi

Pierre Richard s’adresse ensuite à ses fans pour les "rassurer". "J’ai simplement une arthrose du genou", dit-il pour expliquer pourquoi il avait été photographié avec des béquilles lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo en septembre. "J’étais avec deux, je suis avec une. Bientôt, je n’en aurai plus. C’est long mais ça n’est que ça", affirme-t-il. Le comédien joue avec les mots en reconnaissant n’être "condamné simplement qu’à subir ces articles" qu’il trouve "absolument ignobles". "Je suis obligé de les supporter et ce n’est pas évident", admet-il avant de conclure sur un sourire. "Je vais très bien, je vous souhaite de bonnes fêtes !", lance-t-il à quelques heures d’un réveillon de Noël qu’il passera entouré des siens. 


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info