COEUR - Pippa Middleton et James Matthews ont annoncé ce mardi leurs fiançailles. C'est dimanche dernier que le patron d'un fonds d'investissement a demandé la main de la sœur de Kate, la femme du prince William. Le mariage est prévu pour 2017.

A son tour de parader en robe blanche. Pippa Middleton, la très médiatique sœur de Kate Middleton, et James Matthews se sont fiancés dimanche alors qu'ils se trouvaient dans le parc national anglais de Lake District.

Le couple, qui a annoncé ce mardi l'heureuse nouvelle à l'agence Press Association, a précisé que le mariage aurait lieu en 2017. A la suite de cette annonce, la belle-sœur du Prince William a été photographiée sortant de chez elle tout sourire, une bague de fiançailles en diamants à son annulaire gauche. Un expert interrogé par le tabloïd britannique Daily mail a estimé la valeur du bijou de 4 carats à plus de 238 000 euros.

La famille "ravie"

Philippa "Pippa" Middleton, 32 ans, et James Matthews, 40 ans, patron millionnaire d'un fonds d'investissement, se fréquentent depuis moins d'un an – après une brève aventure en 2012 – mais ont déjà emménagé ensemble. Le prince William et la duchesse de Cambridge sont "absolument ravis" par ces fiançailles, a commenté le couple royal via un porte-parole.

Reste à savoir si Kate renverra la monnaie de sa pièce à sa sœur qui lui avait un peu volé la vedette lors de son mariage en 2011 avec une robe moulant son impressionnante chute de reins.

A LIRE AUSSI 
>>  Et si Carole Middleton avait tout organisé de la vie de sa fille Kate ?


Judith KORBER

Tout
TF1 Info