INVESTIGATIONS EN COURS - Scotland Yard a annoncé, samedi, avoir procédé à l'interpellation d'un homme de 35 ans dans le Northamptonshire dans le cadre de l'enquête sur le vol de quelque 3000 photos personnelles sur le compte iCloud de la soeur de Kate Middleton. "L'enquête continue", a précisé la police britannique.

L'affaire est actuellement aux mains d'"enquêteurs spécialisés". Et ils ont travaillé très rapidement. Scotland Yard a annoncé avoir arrêté un suspect dans le cadre de l'enquête sur le hacking dont a été victime Pippa Middleton. L'homme de 35 ans, arrêté dans le Northamptonshire, dans le centre de l'Angleterre, est actuellement en garde à vue dans un commissariat de police du sud de Londres. 

L'homme interpellé est-il celui qui s'est présenté sous le nom de "Cockney rusé" au Sun ? Vendredi, le tabloïd a été contacté par un hacker lui réclamant "50.000 pounds", soit 57.000 euros, en échange de près de 3000 clichés personnels et messages subtilisés sur le compte iCloud de la sœur de Kate Middleton.  Certain d’attirer les médias, le hacker a affirmé avoir en sa possession des photos d’une de ses séances d’essayage de robes de mariée. Il en a d’ailleurs envoyé deux au Sun. Selon le tabloïd, on y voit Pippa Middleton souriante, photographiée par sa mère Carole en arrière-plan. Sur un troisième cliché, la grand-mère du prince George et de la princesse Charlotte se trouve dans l’allée d’une église qui pourrait être celle de la noce avec l'homme d'affaires James Matthews, programmée pour 2017.

Le hacker aurait également subtilisé d’autres détails sur la cérémonie, des photos nues du fiancé de la demoiselle, des photos de soirées et – plus grave pour Buckingham Palace – des photos de Kate Middleton, du Prince William et de leurs deux enfants. Les Cambridge, qui sont arrivés au Canada ce samedi, ont rarement été photographiés publiquement tous ensemble. The Sun a refusé de publier les clichés et a collaboré aux investigations. "L'enquête continue", a précisé la police britannique, citée par l'AFP.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info