Plein, un hôtel de luxe d'Amiens doit refuser une réservation à Kate et William

par Amandine REBOURG
Publié le 8 mars 2016 à 16h54
Plein, un hôtel de luxe d'Amiens doit refuser une réservation à Kate et William

MAUVAIS TIMING - Un hôtel de luxe de la ville d'Amiens, un cinq étoiles reconnu, a dû décliner une réservation de la famille royale britannique en juillet prochain. Kate et William doivent se rendre en Picardie pour le centenaire de la bataille de la Somme.

C'est le genre de moment où les services protocolaires du Ministère des Affaires Étrangères s'arrachent un peu les cheveux. Le 1er juillet prochain aura lieu les festivités du centenaire de la bataille de la Somme en Picardie. À cette occasion, de nombreuses personnalités sont attendues, dont Kate et William.

Forcément, quatre mois avant l'événement, les plus beaux hôtels de la région sont pris d'assaut et notamment l'hôtel Marotte, un établissement cinq étoiles de la ville d'Amiens. Cet hôtel a dû refuser une réservation de la famille royale britannique par manque de "disponibilités".

Un refus par manque de chambre disponible

La famille royale demandait quatre chambres pour ce déplacement, or cet hôtel de très petites capacités ne dispose que de douze chambres et ces dernières ont été réservées il y a un an, pour cette période. Olivier Walti, gérant de l'hôtel a expliqué à l'AFP qu'"à Amiens, il y a 800 couchages, on attend entre 20.000 et 25.000 personnes pour le centenaire, c'est une évidence qu'il y aura une surchauffe énorme", note le gérant qui a vu son hôtel et son "refus" d'accueillir la famille royale, étalé dans la presse.

À LIRE AUSSI >> Kate et William en vacances à la neige
"On nous a demandés si on avait des disponibilités, comme on n'en avait pas, on a décliné en disant qu'on était complet", a-t-il expliqué. "On travaille en bonne intelligence avec le Quai d'Orsay, ils ont très bien compris qu'on était dans l'incapacité de recevoir la famille royale. On a été très honoré de cette demande", a-t-il ajouté. Ce ne sera, peut-être, que partie remise.

EN SAVOIR +
>> Le prince George entre à la crèche
>> Toute l'actu de la famille royale sur metronews


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info