Le 13H

Plouguerneau : l'heure est à la pêche à pied !

Publié le 13 août 2018 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - C'est le moment que les amateurs de pêche à pied attendent avec impatience chaque année : les grandes marées. Avec des coefficients supérieurs à 110, la pêche promet d'être bonne.

A Plouguerneau, dans le Finistère, c'est la période des grandes marées. C'est le moment où la mer se retire à des centaines de mètres pour laisser place à une étendue de sable qui regorge de trésors marins. Une occasion à ne pas rater pour les amoureux de pêche à pied. A l'épuisette, à la bêche ou à mains nues, tous les moyens sont bons pour ramasser son butin. Coquillages, couteaux, crabes et même homards peuvent être pêchés durant les grandes marées. Alors pour certains, faire une grande marée, en famille ou entre amis, est devenu une institution. Pour ceux qui veulent encore profiter, l'ultime marée des grandes vacances se tiendra ce mardi 14 août 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info