"Plus belle la vie" : Le producteur réagit aux polémiques dans "Médias le Mag"

Katia Rimbert
Publié le 18 octobre 2015 à 12h37
"Plus belle la vie" : Le producteur réagit aux polémiques dans "Médias le Mag"

EXPLICATIONS – Suite à la Une du magazine "TéléLoisirs" qui titrait "Il faut sauver Plus belle la vie", le producteur de la série était invité sur le plateau de "Médias le Mag", diffusé sur France 5, pour répondre aux fans mécontents. Interrogé par Julien Bellver, Hubert Besson a affirmé que les prises de partie du programme étaient ce qui faisait sa force.

"Plus belle la vie" a fêté ses dix ans cette année. Depuis ses débuts, la série marseillaise est passée de seize à quarante comédiens récurrents et a su se renouveler perpétuellement. Alors qu'un prime du feuilleton sera diffusé mardi 20 octobre à 20h50, sur France 3, les fidèles ont été surpris par la tournure des derniers épisodes.

"Plus belle la vie" est connue pour traiter des faits d'actualité, souvent polémiques, tels que le mariage homosexuel, la religion ou l'embrigadement des jeunes pour la cause djihadistes. Si la série se veut audacieuse et dans l'air du temps, elle parle aussi de certains sujets un peu plus sensibles, qui ne plaisent pas à tout le monde. Ainsi, on a pu voir à l'écran des joints, du poppers ou encore des plans à trois... De quoi en défriser plus d'un, surtout en semaine à 20h25, sur une chaîne du service public. Mais, pour Hubert Besson, les sujets tabous abordés dans la série sont aussi responsables de son succès.

Un succès basé sur les polémiques

Dans les derniers épisodes, un jeune adolescent entame une liaison avec une quadragénaire. Ces scènes ont immédiatement choqué certains téléspectateurs, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI >> Plus belle la vie : France 3 diffuse une scène d'inceste extraite du prochain épisode

Lorsque Julien Bellver demande au producteur du programme si ces séquences ont été écrites pour faire de l'audience, celui-ci répond : "Il y a quarante ans je crois, il y a eu un film de cinéma qui s'appelait "Mourir d'aimer", où on voyait déjà un professeur qui avait une relation avec un élève, il y avait même un abus de position dominante, ce qu'il n'y a pas ici..." Il ajoute aussi : "C'est là qu'on voit la force du feuilleton : cette histoire, elle est classique, mais quand ça arrive à des personnages de "Plus belle la vie", ça fait un buzz. Alors que, le dimanche sur TF1, il y avait "20 ans d'écart". Personne n'en a parlé !" A bon entendeur.

EN SAVOIR PLUS
>> "Plus belle la vie" met en scène le baiser d'une adulte avec un mineur de 17 ans
>> Mais de quoi parlent Baptiste et Céline après l'amour ?


Katia Rimbert

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info