Plus longue, plus sombre, plus vertigineuse : la saison 4 de "Stranger Things" est à la hauteur de nos espérances

Rania Hoballah
Publié le 27 mai 2022 à 9h00, mis à jour le 27 mai 2022 à 11h45
JT Perso

Source : TF1 Info

Netflix dévoile ce vendredi la première partie de la saison 4 de "Stranger Things".
Au menu : sept nouveaux épisodes absolument jubilatoires.
Pour l'occasion, TF1info a rencontré Noah Schnapp et Priah Ferguson, de passage à Paris.

Ils se seront fait désirer. Après trois ans d'attente, les héros de Stranger Things font leur grand retour sur Netflix pour une quatrième saison vertigineuse que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première. Et on peut vous l'assurer : l'attente en valait largement la peine tant Matt et Ross Duffer, les créateurs, ont vu les choses en grand. 

À commencer par la durée des épisodes. Cette avant-dernière saison a été scindée en deux parties : la première, dévoilée ce vendredi, est composée de sept épisodes (qui durent en moyenne 1h15) tandis que la deuxième, qui arrivera le 1er juillet, dévoilera  2 épisodes (d'une durée respective d'1h25 et de 2h30).

Une menace surnaturelle encore plus flippante

Plus gore, plus violente, plus horrifique, l'histoire reprend donc six mois après la bataille de Starcourt qui a terrorisé les habitants d'Hawkins et détruit la ville. Pour la première fois, la petite bande se retrouve séparée. Eleven s’est exilée en Californie avec Will et sa famille, tandis que Mike est resté à Hawkins avec Dustin et Lucas, qui leur a tourné le dos pour se rapprocher du gang populaire des basketteurs.

Quant à Hopper (que l’on croyait mort en sauvant le monde), il est désormais coincé en Russie. Alors que chacun tente de prendre ses marques, une nouvelle série de meurtres effrayants bouleverse les habitants d'Hawkins. Ces derniers ne savent pas qu'une nouvelle menace surnaturelle, pire que la précédente, s'apprête à leur tomber dessus. 

On en saura plus sur le passé d'Eleven

"C'est une saison chaotique et encore plus flippante", confirme Noah Schnapp, alias Will Byers, de passage à Paris pour la promotion. "C'est très intense", renchérit Priah Ferguson, qui joue le rôle d'Erica Sinclair, la petite sœur de Lucas, dont le rôle va prendre de l'ampleur. "Erica entre dans un nouveau monde. Elle va devoir être un peu plus sérieuse et s'imposer comme une meneuse", révèle la comédienne. 

"Quant à Will, il a quitté Hawkins et il se retrouve en Californie. Ses amis lui manquent et il fait face à de nombreux problèmes au lycée, où Eleven se fait harceler", poursuit Noah Schnapp. Et en parlant d'Eleven, dont les pouvoirs ont disparu, on va enfin en savoir plus sur son enfance flippante qui s'est déroulée en laboratoire ainsi que sur sa relation avec l'horrible Docteur Brenner.

Lire aussi

Toujours aussi bien écrite et mise en scène, cette saison 4 mêle habilement thématiques sociales (harcèlement scolaire, complexité des relations amoureuses et amicales, intimidation) et surnaturel. Avec ce nouveau monstre baptisé Vecna, qui succède au Démogorgon et au Flagelleur mental, les fans seront servis. Le tout bercé par des tubes des années 1980 et une bonne dose d'humour. Que demander de plus ? 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info