Polémique "TPMP" - Cyril Hanouna présente son émission sans les chroniqueurs : on vous raconte

Le service METRONEWS
Publié le 20 avril 2016 à 18h37
Polémique "TPMP" - Cyril Hanouna présente son émission sans les chroniqueurs : on vous raconte

POLEMIQUE - Après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez, Cyril Hanouna avait menacé de déprogrammer "Touche Pas à mon Poste" sur D8. Mais ce soir, l'animateur a bien pris l'antenne et s'explique sur l'affaire.

MÀJ 21h00 : Cyril Hanouna revient sur la solidarité des animateurs de "Touche Pas à mon Poste", qui ont décidé de ne pas participer à cette émission : "Ils s'assoient sur un cachet", rappelle-t-il.

20h50 :
Que s'est-il passé hier, quand Cyril Hanouna a menacé de ne pas rendre l'antenne ? "La production nous a un peu endormi en disant que JoeyStarr ferait des excuses en début d'émission", raconte Cyril Hanouna, avant d'ajouter que c'était "des excuses en bois". Mais ce n'est pas pour autant qu'il a pu déprogrammer TPMP, comme il l'explique alors : "Je dis que je ne fais pas l'émission, mais j'ai relu mon contrat et je dois être là tous les jours, du lundi au jeudi. (...) Mais les chroniqueurs ont le droit de ne pas venir."

EN SAVOIR + 
>>  Hanouna sur JoeyStarr : "J'aurais aimé que D8 le vire"

>> Vu de Twitter, les excuses de JoeyStarr n'ont pas convaincu
20h40 :
Cyril Hanouna maintient que selon lui, JoeyStarr ne s'est pas réellement excusé et qu'il devrait ne pas faire les deux derniers primes de l'émission. Laurie Cholewa aimerait seulement qu'on passe à autre chose.

20h30 :
Cyril Hanouna remet également en cause le tweet de la production, expliquant qu'ils auraient du mieux s'excuser.

L'animateur de "Touche Pas à mon Poste" promet alors, en direct, que si JoeyStarr vient s'excuser sur le plateau, Cyril et Gilles viendront chanter sur le plateau de "Nouvelle Star".

Pour Laurie, ce qui est vraiment dommage, ce sont les quatre finalistes qui passent à la trappe à cause de cette polémique. Cyril demande alors si l'animatrice pourrait lui amener les finalistes la semaine prochaine : "Touche Pas à mon Poste" fera-t-il une émission spéciale "Nouvelle Star", après avoir pourtant critiqué les mauvaises audiences du télé-crochet ?

20h25 :
Le débat s'oriente maintenant sur l'éventuel jury de "Nouvelle Star" l'année prochaine. Faut-il garder JoeyStarr ?

20h15 :
Au retour de la pub, Cyril se plaint du fait que tout le monde aurait laissé son chroniqueur saigner en coulisses. Ce qui est faux, pour Laurie : "On est tous aller voir Gilles, il ne pourra pas vous dire le contraire. (...) On l'a sorti de la pièce, on l'a protégé et on est allés vers lui."

Cyril demande alors si Laurie peut demander à JoeyStarr de venir sur le plateau de"TPMP" dans les prochains jours. "En toute amitié, Joey, ce serait sympa de mettre ça derrière nous", a alors dit la présentatrice, ajoutant qu'elle pourrait venir avec lui. "Si t'es ok, je t'accompagne quand tu veux."

20h05 :
Selon Laurie Cholewa, personne n'a forcé JoeyStarr à s'excuser : "Vous savez qu'on ne peut rien lui imposer. (...) Si Joey n'avait pas trouvé son geste regrettable, il n'aurait pas fait cette vidéo." Mais Cyril Hanouna aurait aimé voir le juré sur le plateau de "TPMP" pour s'excuser en direct à Gilles Verdez.

Cyril Hanouna confirme également qu'il ne s'agissait pas du tout d'un buzz organisé ou prévu par D8. Il était seulement prévu que Gilles aille voir Laurie dans sa loge. "Gilles s'est emballé, c'est le caractère de Gilles", explique-t-elle.

20h00 :
Laurie explique qu'elle attendait le feu vert de la production pour savoir à quel moment parler de l'incident, lors du direct de Nouvelle Star. Selon Cyril Hanouna, il y aurait eu un mouvement de solidarité dans le jury, et que les membres auraient menacé de ne pas faire l'émission si JoeyStarr était évincé du show.

19h50
: Invitée sur le plateau, Laurie Cholewa a raconté sa version de l'histoire. "Très sincèrement, quand Gilles est venu dans ma loge, j'étais surprise. Joey n'était pas au courant, il avait fait l'Olympia la veille, il venait d'arriver. (...) Je ne cautionne évidemment pas ce qu'il s'est passé hier, mais c'est pour expliquer l'état d'esprit de JoeyStarr à ce moment-là. (...) Il a vu tout le monde arriver vers lui, c'est sûr que ça l'a agacé. Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à lui en parler, on a enchaîné sur le direct, mais on sentait qu'il était préoccupé." 

19h40 : Les chroniqueurs d'un soir se demandent si la production de "Nouvelle Star" n'aurait pas mis la pression à JoeyStarr pour qu'il fasse des excuses. 

19h30 :
Cyril Hanouna rappelle une nouvelle fois que ce sont ses patrons qui lui ont demandé de faire l'émission ce soir : "Cyril, t'es sous contrat", lui ont-ils rappelé.

Cyril Hanouna dévoile alors la vidéo des excuses de JoeyStarr, dans laquelle il explique : "Le geste a été très vite. Malencontreux geste de ma part. Regrettable geste de ma part. On était sur un lieu de travail, on n'est pas tous des pantins. On n'est pas obligé d’être au diapason de gens qui débarquent comme ça."   

L'animateur a alors demandé l'avis de ses nouveaux chroniqueurs (piochés dans le public", avouant également : "Je m'en veux un peu, c'est moi qui l'ait envoyé là-bas."

19h15 :
Cyril Hanouna, engagé auprès de la production, a maintenu "Touche Pas à mon Poste". Il a rappelé : "Je ne suis pas le patron de D8." En direct de la chaîne, il explique que les chroniqueurs ont choisi de ne pas y participer, mais qu'ils regardent l'émission depuis les coulisses.

L'animateur a alors décidé de remplacer ses chroniqueurs par des gens du public.

18h45 : Fin du suspense. Alors que Cyril Hanouna avait menacé de déprogrammer son émission du mercredi 20 avril, il semblerait que Touche Pas à mon Poste aura bien lieu. Joey Starr a-t-il officiellement fait ses excuses ? Mystère.

En tout cas, son compte Instagram ne laisse que peu de doutes. Il semblerait que le rappeur ait fait passer le message à sa manière.  

#conseildujour

Une photo publiée par Joeystarr (@joeystarr_dah_punkfunkhero) le

Autre indice, Isabelle Morini-Bosc et Laurie Cholewa ont été aperçues en train de s'engouffrer dans l'immeuble de la chaîne, aux alentours de 18h15. Enfin, en direct dans Touche Pas à mon Sport, Estelle Denis a annoncé qu'après son émission, les téléspectateurs retrouveront Cyril Hanouna.

Sera-t-il entouré de tous ses chroniqueurs ? Il semblerait qu'ils soient bien en coulisses, à attendre le verdict de l'animateur.

EN SAVOIR +
>>  JoeyStarr gifle Verdez, Hanouna ne lâche pas l'antenne et annule TPMP mercredi
>>  "TPMP" : le CSA saisi après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez
>>  Faut-il virer JoeyStarr de "Nouvelle Star" ? VOTEZ !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info