Charlène de Monaco, un état de santé inquiétant

Positive au Covid-19, Charlène de Monaco va s'isoler "quelques jours"

Delphine DE FREITAS
Publié le 4 juin 2022 à 18h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’épouse du prince Albert a été testée positive après avoir présenté "quelques symptômes".
Elle se coupera de ses proches "quelques jours" conformément aux recommandations sanitaires.
Mais son état de santé "n’inspire aucune inquiétude", assure un communiqué.

Elle venait tout juste de reprendre ses activités officielles. Charlène de Monaco va devoir mettre son rôle de princesse sur pause le temps de se remettre du Covid-19. Le palais princier annonce dans un communiqué à l'AFP ce samedi 4 juin que la quadragénaire a été "diagnostiquée positive" alors qu'elle "présentait quelques symptômes". "Se conformant aux règles sanitaires en vigueur, la princesse Charlene observera une période d'isolement de plusieurs jours", ajoute le texte, précisant que "son état de santé n'inspire aucune inquiétude".

Cela a été une épreuve !

Le prince Albert dans le JDD

Dimanche dernier, Charlène assistait en famille au Grand Prix de Monaco. Une étape importante pour celle qui n'a pas été vue en public en principauté pendant plus d'un an. Bloquée huit mois en Afrique du Sud pour raisons de santé, elle y a été opérée sous anesthésie générale afin de soigner un lourd problème ORL. Elle n'avait retrouvé son époux et leurs jumeaux Jacques et Gabriella qu'en novembre pour mieux repartir quelques semaines plus tard. L'ancienne nageuse de 43 ans avait ensuite rejoint un centre spécialisé à l'étranger pour soigner "un épuisement moral et physique".

LOIC VENANCE / AFP

"Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux. Aujourd’hui, je me sens plus sereine", racontait-t-elle dans Monaco Matin la semaine dernière, taclant les rumeurs de divorce ou d’installation en Suisse. Charlène, qui donnait là sa première interview depuis des  mois, remerciait également son époux pour son soutien durant ces longs mois de séparation. "Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué", confirme Albert II de Monaco dans une interview au JDD.

Lire aussi

"Aujourd’hui, Charlène est de retour parmi nous et c’est ce qui pouvait arriver de plus beau. Elle va mieux, nous pouvons enfin passer du temps ensemble. C’est un soulagement et une joie pour nous tous", poursuit-il dans cet entretien publié avant que le palais ne communique sur le Covid de son épouse. Le timing joue parfois de drôles de tours.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info