Pour Christophe Hondelatte, Miss France est "la caricature de l’émission sexiste"

Publié le 13 décembre 2014 à 10h46
Pour Christophe Hondelatte, Miss France est "la caricature de l’émission sexiste"

COUP DE GUEULE – En voilà un qui n’est pas client de Miss France. Au micro de Sud Radio, Christophe Hondelatte a dit tout le mal qu’il pensait de l’élection qui a couronné samedi dernier la Nordiste Camille Cerf.

Christophe Hondelatte au jury de Miss France ? Même pas en rêve. Dans une interview accordée ce samedi à Sud Radio, l’animateur n’y va pas de main morte avec l’élection, qui a couronné samedi dernier Camille Cerf, alias Miss Nord Pas-de-Calais. "Il y en a marre de ces émissions là, s’emporte-t-il. C'est tout ce que l'on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision !". Pour l’ancien présentateur de Faites entrer l’accusée, aujourd’hui aux commandes du JT du week-end sur BFM TV, "ce n'est pas possible de présenter les femmes sur des étagères comme du bétail, comme des objets à contempler. C'est la caricature de l'émission sexiste."

Il prédit la disparition de l’élection d’ici trois ans

Quid de la Miss 2015 ? "Je ne la connais pas", lâche le journaliste, décidément très remonté. Et qui n’hésite pas à annoncer la fin prochaine de l’élection, pourtant suivie par 8,5 millions téléspectateurs, samedi dernier sur TF1. "Je vous mets mon billet que dans un, deux, peut-être trois ans mais pas plus, on arrêtera l'élection Miss France à la télé"… D’ici là, Christophe Hondelatte aura sans doute encore l’occasion de s’indigner. Peut-être même dès dimanche puisque Miss France 2014, Flora Coquerel, figure parmi les favorites du concours Miss Monde, qui se déroule à Londres. Et sera retransmis en direct sur Paris Première. Annoncera-t-il le résultat en cas de victoire tricolore ?


 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info