Pour Grand Corps Malade, Maître Gims c'est "des textes assez pauvres, une voix désagréable"

Sabine Bouchoul
Publié le 11 juin 2016 à 17h40
Pour Grand Corps Malade, Maître Gims c'est "des textes assez pauvres, une voix désagréable"

CLASH - Grand Corps Malade n'est pas fan de Maître Gims et il le dit dans une interview au "Parisien", ce samedi. Il ne comprend pas son succès et pour lui, c'est de la pop pour adolescents.

Après JoeyStarr c'est Grand Corps Malade qui descend Maître Gims. Dans une interview accordée au Parisien, l'ambassadeur de la ville de Seine-Saint-Denis pendant l'Euro 2016 a dit tout le mal qu'il pensait de la musique de l'ancien membre de Sexion D'assaut. Pour lui, Maître Gims c'est "des textes assez pauvres, une voix désagréable".

"De la pop pour ados"

Le slameur poursuit  : "Je n'arrive pas à comprendre le phénomène Maître Gims. Le plus déconcertant, c'est quand on dit que cet artiste fait du rap ou du hip-hop. C'est de la pop pour ados, rien de plus. Il suffit d'aller à un de ses concerts pour s'en rendre compte : il n'y a que des enfants". Quelques mois auparavant, c'est le juré de la "Nouvelle Star" qui flinguait l'interprète de "Sapé comme jamais". Sur son compte Instagram il avait demandé : "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ?" et répondu "le mètre Gims" avant d'en remettre une couche sur le plateau du "Grand Journal".

EN SAVOIR + >> Maître Gims se prend un tir par JoeyStarr

Lui aussi estimait que la musique de l'ex Sexion d'Assaut plaisait "aux prépubères qui ne connaissent que ça et ne s'intéressent pas à autre chose. J'ai vu les gens qui me répondent sur Instagram, on sent bien que leur éducation musicale commence par ça. Alors que si tu prétends aimer la musique, tu cherches, tu es curieux". Et d'ajouter : "Musicalement, il y a un attrait, il y a quelque chose. Mais quand t'es chef de file, tu essaies de faire évoluer les choses". Il avait même qualifié Maître Gims de "gourou".  

A LIRE AUSSI >>  50.000 euros pour trois chansons... c'est le cachet de Maître Gims au Stade de France


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info