Pour l'acteur Jeremy Irons, "Batman v Superman" mérite ses mauvaises critiques

Jérôme Vermelin
Publié le 30 mai 2016 à 11h33
Pour l'acteur Jeremy Irons, "Batman v Superman" mérite ses mauvaises critiques

CASH – S’il a cartonné au box-office, le récent "Batman v Superman" n’a pas convaincu tout le monde, des critiques de ciné aux fans de comics. Surprise : l’acteur anglais Jeremy Irons, qui incarne le majordome Alfred, avoue lui-même ne pas être un grand fan du film de Zack Snyder.

C’était l’un des blockbusters les plus attendus de l’année. Sorti fin mars, Batman v Superman a raflé la mise au box-office, en dépit de critiques pour le moins mitigées. Et si certains fans de comics ont lancé une pétition en ligne pour réclamer le départ du réalisateur Zack Snyder, ce dernier a déjà remis le couvert puisqu’il a entamé début avril le tournage de Justice League Part 1, entre la Grande-Bretagne et l’Islande.

On se demande bien comment il va réagir aux dernières déclarations de l’un de ses acteurs, le Britannique Jeremy Irons, qui incarne Alfred, le fidèle majordome du Dark Knight. Interrogé par le Daily Mail sur les nombreux avis négatifs sur film, ce dernier estime qu’ils "sont mérités. Il a pris 800 millions de dollars (au box-office – ndlr) donc ça ne compte pas. Mais il était clairement boursouflé."

"Le scénario du prochain sera plus linéaire"

Sans langue de bois, Jeremy Irons, 67 ans, poursuit en expliquant que Batman v Superman est "très confus. Le prochain sera plus simple. Le scénario est plus court, plus linéaire", ajoute-t-il au sujet de ce Justice League Part 1 qui verra Batman, Wonder Woman et Superman faire équipe ave Aquaman, The Flash et Cyborg.

Honnête, celui qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur en 1990 pour Le Mystère Von Bülow de Barbet Schroeder précise qu’il est "lié" à la franchise pour plusieurs films à venir, "ce qui est agréable car c’est une source de revenus." Au moins on sait pourquoi il se lève le matin…

A LIRE AUSSI
>>
Batman v Superman, notre avis : un choc qui fait pschitt ! >> Ben Affleck, désespéré par les mauvaises critiques du film ?


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info