Pour Laurent Ruquier, Twitter est un repaire de fachos

Publié le 8 septembre 2016 à 13h32
Pour Laurent Ruquier, Twitter est un repaire de fachos

Source : france télé

PAS CONTENT - Amis Twittos, ne comptez pas sur Laurent Ruquier pour débattre avec vous du prochain numéro d’"On n’est pas couché". Dans une interview accordée à "Paris Match", l’animateur dit tout le mal du réseau social. Alors qu'il en fait pourtant partie...

Chaque samedi, "On n’est pas couché" est l’émission la plus débattue de la soirée, voire du week-end, sur les réseaux sociaux. Depuis sa reprise, fin août, l’émission de France 2 est âprement commentée sur Twitter, ses invités notamment, mais surtout sa petite nouvelle, Vanessa Burggraf, remplaçante de Léa Salamé au sein du duo de chroniqueurs snipés formé avec l’écrivain Yann Moix.

Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter

Laurent Ruquier, au journaliste de Paris Match

Interrogée par Paris Match, dans un entretien croisée, au sujet des vives critiques dont elle fait l’objet, l’ex-présentatrice de TV5 Monde n’a pas le temps de répondre que son nouveau patron la coupe. "Alors là, je vous interromps tout de suite ! Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère", lance-t-il au journaliste. "C'est tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même ? Dites ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît". 

On soulignera tout de même que depuis 2011, Laurent Ruquier dispose d’un compte Twitter, suivi par plus de 647 000 abonnés. Ces derniers mois, il sert davantage à faire la promotion de ses émissions, dont "Les Grosses Têtes" sur RTL, qu’à publier les bons mots dont il a le secret. Un peu dommage, non ?

Laurent Ruquier, un twittos comme les autres ?
Laurent Ruquier, un twittos comme les autres ? - Capture Twitter

Après la tirade de Laurent Ruquier, visiblement très remonté, Vanessa Burggraf finit tout de même par répondre à la question qui lui était posée. Et prend la chose avec philosophie. "J'ai vu quelques Tweets que j'ai trouvés affligeants, mais je suis déjà dans l'émission d'après", réagit la jeune femme. "Nous n'avons que six jours pour nous préparer. Si je commence à me demander ce que pense Mme Michu, il vaut mieux que j'arrête tout de suite, ce qui n'est pas dans mes projets".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info