Pour l’avocate de JoeyStarr, "lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star"

Sabine Bouchoul
Publié le 21 avril 2016 à 9h30
Pour l’avocate de JoeyStarr, "lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star"

EXPLICATION - Deux jours après l'incident entre Gilles Verdez et JoeyStarr, l'avocate du rappeur s'est exprimée. Elle estime que le chroniqueur de TPMP a juste voulu faire le buzz. Pour elle, les deux protagonistes sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star.

StarrGate, acte 3. C’est au tour de l’avocate du rappeur de s’exprimer et de revenir sur l’incident qui s’est déroulé dans les coulisses de Nouvelle Star, mardi 18 avril. Françoise Davideau, présente le soir de la fameuse gifle qui défraie la chronique, donne sa version des faits au Parisien . Pour elle, le geste de l’ex-membre de NTM est désolant mais "le contexte est désolant aussi" et le rappeur "n’est pas responsable de ce contexte".

Elle explique : "Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n'importe quel moment dans la loge. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j'aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte. On est dans un lieu de travail, sécurisé, réservé, où il faut un badge pour circuler. Et la loge est un espace privé".

EN SAVOIR + >> Hanouna sur JoeyStarr : "J'aurais aimé que D8 le vire"

Une plaisanterie de mauvais goût

L’avocate a tout vu et, pour elle, le happening raté du chroniqueur de Touche pas à mon poste, n’avait qu’un seul but : faire le buzz en provoquant JoeyStarr, que l’on connaît sanguin et nerveux. "Il ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais JoeyStarr, pour faire du buzz. Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l'ont extirpée de sa loge pour qu'elle vienne avec eux, dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN", raconte Françoise Davideau et estime que le rappeur et Gilles Verdez ne sont que des "pantins d'une guerre entre Hanouna et 'Nouvelle Star'", que l'animateur critique depuis le début.

JoeyStarr pourrait-il être "victime" de cette guerre entre les deux émissions ? Suite à l’incident, nombreux sont les téléspectateurs à demander le renvoi du rappeur. Et pas que les téléspectateurs. Cyril Hanouna aussi estime qu’il doit prendre la porte. Il l’a encore répété lors de l’édition de TPMP du 20 avril, finalement maintenue (mais sans chroniqueur). Pour l’avocate, "on se retrouve au centre d'une polémique alors que JoeyStarr n'a provoqué personne. La plaisanterie est de mauvais goût".

A LIRE AUSSI 
>> 
Polémique "TPMP" - Cyril Hanouna présente son émission sans les chroniqueurs : on vous raconte >> VIDEO - Polémique "TPMP" : JoeyStarr parle d’un "geste regrettable", regardez
>>
"TPMP" : le CSA saisi après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info