Pour rassurer ses fans, Michel Polnareff raconte une "histoire de Q" sur Twitter

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 8 décembre 2016 à 17h25
Pour rassurer ses fans, Michel Polnareff raconte une "histoire de Q" sur Twitter

MESSAGE CODÉ - Michel Polnareff est tiré d'affaire. Le chanteur a posté un message énigmatique sur Twitter et Facebook pour donner des nouvelles à ses fans.

Pris en charge en urgence, samedi dernier à l’hôpital américain de Neuilly pour une embolie pulmonaire, Michel Polnareff est aujourd'hui tiré d’affaire. C'est ce qu'avait indiqué, cette semaine, son attaché de presse à l’AFP. Preuve que l’interprète de"Lettre à France" va mieux, il s’est saisi de son compte Twitter et sa page Facebook pour poster une "histoire de Q". Un quatrain énigmatique plein de double sens et jeu de mots que lui seul maîtrise. Il écrit : "Hier j'ai montré mon Q / Aujourd'hui je dois sauver mon Q / Afin que demain, je ne l'ai pas dans le Q / Ain Q soit-il".

Avec ce texte sibyllin, Michel Polnareff a trouvé une façon détournée d’évoquer son suivi médical tout en faisant un clin d’œil à un épisode de sa vie passée. Pour mémoire, l’homme aux mythiques lunettes blanches et à la crinière blonde avait fait scandale, en 1972, pour une histoire de fesses, justement. Sur l’affiche annonçant son concert à l’Olympia, le chanteur portait une longue chemise blanche et montrait son arrière-train. Il avait été poursuivi pour pornographie et attentat à la pudeur et avait été condamné à payer une amende de 60 000 francs.

Cette "histoire de Q" est le premier message de Michel Polnareff sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 2 décembre. Il avait posté une vidéo annonçant l’annulation de son concert prévu le soir même à la Salle Pleyel à Paris car il se disait dans un état d’épuisement total. Le lendemain, il était admis à l’hôpital dans un état critique. Le médecin du chanteur a, depuis, donné des nouvelles plus que rassurantes sur l’état de santé du chanteur. Sur RTL, il expliquait qu’il n’était plus entre la vie et la mort.


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info