Pour "sauver la culture", le violoniste Renaud Capuçon donne un mini-concert... dans un hypermarché

TG
Publié le 15 décembre 2020 à 23h13
Pour "sauver la culture", le violoniste Renaud Capuçon donne un mini-concert... dans un hypermarché
Source : AFP

INSOLITE - Le célèbre musicien a donné un mini-concert ce mardi dans un hypermarché de Chambéry. Une initiative de plus en faveur de la culture pour celui qui se mobilise depuis le début de la crise sanitaire.

"Parce que la culture ne doit jamais s'arrêter". C'est la raison pour laquelle Renaud Capuçon a joué du violon, ce mardi, à l'intérieur d'un… hypermarché. Dans un magasin Carrefour situé à Chambéry, le musicien classique a ainsi enchaîné les airs durant plusieurs minutes.

Sur la séquence partagée par le musicien (ainsi que par l'enseigne), on le voit faire quelques pas dans le magasin, puis s'installer devant un présentoir de livres. Juste avant le mini-concert, Alexandre Bompard, le président de Carrefour, avait fait fuiter l'information sur Twitter : "Nous avons eu avec Renaud Capuçon une petite idée… À suivre en direct dans quelques instants."

"J'étais juste là pour jouer de la musique"

"J'étais juste là pour jouer de la musique et la vidéo était en direct", a fait savoir au journal Le Parisien Renaud Capuçon. Ses choix musicaux du jour ? Des pièces de Bach, "La Méditation de Thaïs" de Jules Massenet et "La Mélodie à Orphée", de Gluck. 

Depuis le début de la crise, le violoniste s'implique en faveur du monde de la Culture. Il avait notamment interpellé directement la ministre sur Twitter en octobre : "Comment peut-on sauver la vie culturelle en France ? Faut-il reprogrammer les concerts à 18h ? Le public suivra-t-il ? Tant de questions... Roselyne Bachelot, nous comptons sur vous pour nous éclairer."


TG

Tout
TF1 Info