Pourquoi Cyril Hanouna n'a-t-il pas présenté "Touche pas à mon poste" mardi soir ?

Rania Hoballah
Publié le 25 mai 2016 à 11h24
Pourquoi Cyril Hanouna n'a-t-il pas présenté "Touche pas à mon poste" mardi soir ?

EXPLICATIONS – Mardi soir, Cyril Hanouna n'était pas aux commandes de "Touche pas à mon poste". Le chef de bande du talk-show de D8 a été contraint de céder son poste à Julien Courbet car il enregistrait au même moment un prime pour Canal+.

Son absence est toujours remarquée. Mardi soir, Cyril Hanouna n'a pas assuré la présentation de "Touche pas à mon poste". C'est donc Julien Courbet, son joker officiel du vendredi, qui a pris les rênes du talk-show de D8. La cause de son désistement ? Cyril Hanouna était attendu sur le tournage du grand prime-time qu'il prépare pour Canal+.

L'animateur a retrouvé son complice Dominique Farrugia, avec qui il a fait ses premiers pas sur la chaîne Comédie !, pour animer "La Très Grosse Émission", un programme humoristique qui marquera le retour de l'ancien membre des Nuls sur le devant de la scène. Diffusé en juin prochain ce show s'annonce "inédit et unique, entre rires, fous rires et délires", comme l'explique Canal+.

Cyril Hanouna va-t-il sauver Canal+ ?

Pour cette nouvelle aventure, le duo sera entouré d'une brochette d'invités : Christian Clavier, Kad et Olivier, Max Boublil, Jonathan Lambert, Baptiste Lecaplain ou encore Bérengère Krief. Tous ont répondu présents pour faire des sketchs en plateau, revisiter des séquences cultes de la télévision ou réaliser de fausses pubs, à l'image de ce que faisaient les Nuls à la grande époque.

Cyril Hanouna qui a signé un contrat de production de 250 millions d'euros sur cinq ans avec le groupe Canal+ ne devrait pas rester cantonner à D8 la saison prochaine. Outre "La Très Grosse Émission", il travaillerait sur d'autres primes à Canal+. Il se murmure même que l'animateur vedette de D8 pourrait coproduire une version revisitée de "Mon Zenith à moi" avec Michel Denisot ainsi que "Burger Quiz", le jeu présenté autrefois par Alain Chabat. Une chose est sûre : Vincent Bolloré compte désormais sur son protégé pour redresser les audiences de la chaîne cryptée en perte de vitesse.

A LIRE AUSSI
>>
Retraite en 2019 pour Cyril Hanouna ?
>>
"C'est l'enfer", "Il vrille complètement" : un chroniqueur de TPMP balance sur Cyril Hanouna


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info