Pourquoi Laurent Lafitte ne présentera pas la cérémonie des César

Le service METRONEWS
Publié le 1 décembre 2014 à 16h27
Pourquoi Laurent Lafitte ne présentera pas la cérémonie des César
L'essentiel

ABANDON - Laurent Lafitte renonce à la présentation des César. Le comédien sera retenu sur le tournage de "Elle", prochain film de Paul Verhoeven.

Laurent Lafitte ne jouera pas les maîtres de cérémonie. Selon le site Allociné , le comédien a renoncé à présenter la soirée des César 2015 . Il avait pourtant annoncé sa présence, sur RTL, et son nom avait été évoqué lors de la soirée du 30e anniversaire de Canal+. D'après le site, l'acteur, âgé de 41 ans, a dû faire fond bond aux organisateurs de l'événement en raison de son emploi du temps.

Aux côtés de Virigine Efira et d'Isabelle Huppert

Laurent Lafitte est en effet attendu sur le tournage du dernier film de Paul Verhoeven, Elle, aux côtés des comédiennes Isabelle Huppert et Virginie Efira. Un mauvais timing qui n'est donc pas compatible avec la 40e édition de la cérémonie des César, qui se déroulera le 20 février prochain au théâtre du Châtelet et sera retransmise en direct sur Canal+.

Les organisateurs doivent à présent trouver rapidement un remplaçant, qui succédera à Cécile de France, aux commandes de l'événement l'an passé. Contacté par metronews, l'attaché de presse de l'événement n'a pas souhaité communiquer à ce sujet et a simplement déclaré "travailler avec Canal + sur la question". A noter que cette année, la présidence des César sera confiée à Dany Boon .