Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Pourquoi Miss France 2016 ne participera pas au concours Miss Monde

Delphine DE FREITAS
Publié le 5 octobre 2016 à 14h22
Pourquoi Miss France 2016 ne participera pas au concours Miss Monde

Source : Sipa

REINE DE BEAUTÉ – C’est Morgane Edvige, la première dauphine d’Iris Mittenaere, qui tentera de porter haut les couleurs tricolores lors du prestigieux concours international mi-décembre à Washington DC. Un choix surprenant qui a pourtant une explication très logique.

Qui succèdera à Miss Espagne ? Le 18 décembre prochain, Miss Monde aura un nouveau visage. Et ce ne sera pas celui d’Iris Mittenaere. Ce n’est pas que nous ne croyons pas du tout dans les chances de notre reine de beauté nationale, c’est simplement que Miss France 2016 sera occupée à transmettre sa propre couronne. Un simple problème de calendrier qu’a détaillé Miss France Organisation dans un communiqué publié lundi.

L’élection de Miss Monde ayant lieu "au lendemain même de l’élection de Miss France 2017, Morgane Edvige, première dauphine de Miss France 2016, aura donc l’opportunité de représenter la France à ce prestigieux concours pendant qu’Iris Mittenaere, Miss France en titre, remettra son écharpe la veille en direct de l’Arena de Montpellier". Ce n’est pas la première fois que la Miss France en exercice est privée de concours international pour un souci de timing.

Sipa

L’an dernier déjà, Camille Cerf avait cédé sa place à Hinarere Taputu, sa première dauphine, pour Miss Monde 2015. La jolie Tahitienne s’était classée dixième. De quoi donner des idées à Morgane Edvige, ancienne Miss Martinique, qui s’envolera pour Washington DC dans les prochaines semaines. Mais que les fans d’Iris Mittenaere se rassurent, la Ch’ti défendra les couleurs de la France lors de Miss Univers, le 30 janvier aux Philippines. Avec on l’espère, un résultat encore meilleur que le top 5 de Flora Coquerel au début de l’année

Miss Espagne devient Miss Monde 2015Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info