Poursuivi pour coups et blessures, Johnny Depp trouve un accord pour s'éviter un nouveau procès

Publié le 12 juillet 2022 à 11h17, mis à jour le 12 juillet 2022 à 11h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

L’acteur américain devait être jugé à partir du 25 juillet à Los Angeles suite à une plainte déposée par un technicien du film "City of Lies".
Gregg Brooks, qui poursuivait la star pour coups et blessures, a finalement accepté un accord afin de mettre un terme à la procédure.
Une manière pour la star de tourner la page de ses ennuis judiciaires, même si Amber Heard conteste toujours le verdict du procès qui a déchaîné les passions.

Johnny Depp va sortir le carnet de chèques. Deux semaines avant l’ouverture d’un nouveau procès à Los Angeles, l’acteur américain de 59 ans a trouvé ce lundi un accord avec le plaignant. Gregg Brooks, un responsable de plateau de 61 ans, poursuivait ce dernier pour coups et blessures suite à un incident survenu sur le tournage du film City of Lies, au printemps 2017. 

D’après les documents judiciaires, consultés par People, la juge Holly J. Fujie a donné rendez-vous aux deux parties le 5 janvier 2023, en vue de classer l’affaire. À charge pour leurs avocats respectifs de définir les conditions exactes du "deal" entre les deux hommes, même si tout porte à croire qu’il prendra la forme d’une importante compensation financière. 

"100.000 dollars pour que tu me casses la gueule"

Déposée en juillet 2018, la plainte de Gregg Brooks portait sur des faits survenus le 13 avril 2017. Alors que la journée de tournage touchait à sa fin, le technicien raconte avoir signifié à l’acteur qu’il ne lui restait qu’une prise pour boucler une scène de City of Lies, le polar de Brad Furman consacré à l’enquête sur le meurtre du rappeur Tupac Shakur.

Alcoolisé aux dires de Gregg Brooks Johnny Depp se serait alors emporté contre lui. "Qui es-tu pu**** ? Tu n’as pas le droit de me dire ce que je dois faire !", lui aurait-il lancé avant de le frapper à deux reprises dans les côtes. L’acteur aurait ensuite fait cette proposition surprenante au technicien :  "100.000 dollars pour que tu me casses la gueule !", ce que ce dernier aurait refusé. 

Gregg Brooks dit ensuite avoir recherché la protection de la police de Los Angeles pendant que Johnny Depp était évacué du plateau par ses gardes du corps. Le lendemain, il affirme avoir été évincé par l’équipe du film pour avoir refusé d’étouffer l’affaire. Il patientera plus d'un an avant de finalement porter plainte.

Un accord pour tourner la page ?

Alors que le procès devait s’ouvrir le 25 juillet prochain, Johnny Depp a-t-il préféré s’éviter un nouveau déballage médiatique gênant ? L’acteur aurait également pu demander un report pour raisons professionnelles puisqu’à cette date, il est attendu sur la scène de l’Olympia, à Paris, aux côtés du guitariste Jeff Beck. Quelques jours plus tôt, il aura débuté le tournage de Jeanne du Barry, le nouveau film de Maïwenn où il incarne Louis XV.

Mais en trouvant un accord avec le plaignant, l’acteur semble surtout vouloir tourner la page de ses ennuis judiciaires pour se concentrer sur sa carrière. Reste que le dossier Amber Heard n’est pas tout à fait terminé puisque les avocats de l’actrice ont déposé une demande d’annulation du verdict prononcé en sa défaveur. 

Dans les documents judiciaires, dévoilés par la presse américaine, ils affirment que les avocats de Johnny Depp n’ont pas démontré le préjudice causé par les accusations de violences conjugales de la jeune femme. Ils dénoncent également une erreur concernant l'identité de l'un des jurés.

Lire aussi

Jugée "frivole" par la défense de l’acteur, cette demande a peu de chance d’aboutir. Si la justice la rejette, Amber Heard pourrait alors décider de faire appel de sa condamnation à 8 millions de dommages et intérêts pour diffamation. Alors que son avocate, Me Elaine Bredehot, affirme que sa cliente ne dispose pas d'une telle somme, l’assureur de l'actrice a déclaré il y a quelques heures qu’il n’avait pas l’intention de l’aider à payer.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info