"Me trouvez-vous sexy ?" : Jimmy Fallon moque le torse velu d’Emmanuel Macron en chanson

Publié le 21 avril 2022 à 13h55

Source : TF1 Info

La photo du président français chemise ouverte après son meeting à Marseille est arrivée jusqu’à New York.
Le populaire animateur de late-show a rejoué la scène, baguette et vin en main, béret sur la tête.
Il s’est mis à chanter avec un fort accent lors de l’introduction de son émission mercredi, le soir même du débat d’entre-deux-tours.

Le timing rend la séquence encore plus savoureuse. Quelques heures après son débat animé face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est invité malgré lui à la télévision américaine. Le président français a fait l’objet d’une parodie dans l’un des late-show les plus regardés outre-Atlantique, celui de Jimmy Fallon sur NBC. 

L’humoriste a mis en musique la photo qui a fait le tour des réseaux sociaux le week-end dernier. Chemise ouverte, torse poilu apparent, le chef de l’État a été immortalisé par sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière à l’issue de son meeting à Marseille.

"Emily in Paris" en vice-présidente

Un cliché plus que décontracté ayant inspiré Jimmy Fallon. En introduction de son émission de mercredi, il explique qu’Emmanuel Macron est "en lice pour sa réélection". "Il nous a demandé si on pouvait chanter en avant-première une nouvelle chanson de campagne", poursuit-il avant de disparaître de l’écran pour mieux revenir avec les accessoires adéquats. Un béret, une baguette de pain, un verre de vin de rouge et surtout une chemise blanche largement ouverte sur sa poitrine recouverte d’un postiche.

"Bonjour, c’est moi avec mes poils sur le torse, voyez-vous. Me trouvez-vous suis sexy ? J’espère vraiment que vous direz oui", commence-t-il dans une ambiance très titi parisienne. Dans un accent français plus proche de l’allemand, il raconte qu’il devrait faire de l’héroïne Netflix Emily in Paris "sa vice-présidente". Parce que oui, "VP" - prononcez "vipi" - rimait avec "Paris" contrairement à l’exactitude de "Premier ministre". Jimmy Fallon poursuit sa chanson dans un franglais permanent, parlant de pâtisserie et de ratatouille. Il évoque même une escapade au bord de mer qui permettrait à son torse velu de prendre l’air.

Le public sur le plateau est hilare. Le principal intéressé devrait lui aussi rire de bon cœur. Il ne s’est pas privé pour le faire lors de son passage dans "C à vous" sur France 5 ce lundi, lors d’une chronique humoristique de Bertrand Chameroy qui le comparait à Demis Roussos avec sa chemise ouverte. "Il faisait très très chaud à Marseille, comme vous l’avez vu", a répondu Emmanuel Macron. Avant de reconnaître que ce cliché qui a tant fait parler a sans doute échappé à sa vigilance. "J’ai validé la série de photos, celle-là est sans doute passée un peu vite", a-t-il souri.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info