QUIPROQUO – Alors que la deuxième partie de la saison 6 va être diffusée dès le 12 janvier prochain sur ABC Family, aux États-Unis, la créatrice de la série a confié à Variety qu'il n'y aurait peut-être pas de saison 8.

Cet été, les producteurs de Pretty Little Liars se montraient très enthousiastes à l'idée de prolonger le programme pour une huitième saison et plus si affinités. Ils avaient même sous-entendu qu'ils se plieraient à la volonté des fans de la série pour créer des rebondissements dans le scénario.

Mais, il y a quelques jours, c'est un tout autre discours qu'a tenu Marlene King, la créatrice et scénariste du programme, à nos confrères de Variety. Elle a expliqué que l'intrigue développée dans la prochaine saison de la série (à savoir la septième) devrait s'achever à la fin de cette même saison, qui se déroule cinq ans après la fin de la saison 6. Cela impliquerait donc, logiquement, que la série s'arrête à la fin de la saison 7.

La scénariste aurait-elle parlé trop vite ?

Après ses propos tenus au journal, la jeune femme est revenue sur ses déclarations sur Twitter en précisant : "J'ai dit que l'intrigue qui commencerait dans les nouveaux épisodes diffusés dès le 12 janvier allait s'arrêter à la fin de la saison 7. Je n'ai jamais dit que Pretty Little Liars allait s'arrêter". Effectivement, cela prête à confusion. La scénariste avait pourtant bien précisé qu'elle souhaiterait – pour le bien de la série – que les aventures des personnages ne continuent pas après cette nouvelle saison.


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info