Prince a-t-il été victime d'une overdose une semaine avant sa mort ?

Jérôme Vermelin
Publié le 22 avril 2016 à 12h09
Prince a-t-il été victime d'une overdose une semaine avant sa mort ?

MYSTERE - D’après les informations du site TMZ, qui a révélé le premier la mort de Prince, le chanteur aurait été hospitalisé non pas pour une grippe mais suite à une overdose d’opiacé, le 15 avril dernier. Son autopsie, dans les prochaines heures, devrait éclaircir le mystère qui plane autour de la disparition de ce géant de la musique, à l’âge de 57 ans.

La mort de Prince, à l’âge de 57 ans, lèvera-t-elle le voile sur le mode de vie d’un artiste qui ne vivait que pour et par la musique ? Alors que l’autopsie du chanteur devrait être pratiquée ce vendredi, les circonstances de la mort de cette légende de la musique reste encore mystérieuses.

Le site TMZ, qui a le premier relayé l’annonce du décès, affirme ce vendredi matin que l’artiste, de son vrai nom Roger Nelson, aurait été hospitalisé jeudi dernier à Moline, dans l’Illinois, non pas pour soigner une vilaine grippe mais parce qu’il aurait été victime d’une overdose, possiblement d’un opiacé qui aurait nécessité une injection afin de lui sauver la vie (save shot en anglais –ndlr).

Rappel des faits…

Le 7 avril, Prince annule ses deux concerts prévus à Atlanta, dans le cadre de sa tournée piano-voix. Malade, il les reprogramme la semaine suivante.

Le 12 avril, il dévoile une photo de son nouveau piano sur Twitter, de couleur pourpre, avec le célèbre "Love Symbol".

Le 14 avril, il donne le premier des deux concerts annulés, s’excusant pour le rendez-vous manqué une semaine plus tôt. Une spectatrice, citée par le magazine People, affirme qu’il livrera une performance exceptionnelle, avec quatre rappels à la clé.

Le 15 avril, tôt le matin, l’avion privé de Prince fait un arrêt d’urgence à Moline, dans l’Illinois, où le chanteur sera officiellement traité pour une grosse grippe.

EN SAVOIR + >> Prince hospitalisé après son concert à Atlanta

Mais d’après les sources de TMZ, la réalité est toute autre . Victime d’une overdose d’opiacé, il reçoit un "save shot", une injection qui lui sauve la vie. Toujours d’après le site people, les médecins recommandent qu’il soit hospitalisé 24 heures. Le chanteur, ou du moins son entourage, réclame une chambre privée, ce que l’établissement n’aurait pas été en mesure de lui fournir. Trois heures Prince va donc reprendre l’avion et rentrer chez lui, à Paisley Park.

Sur Twitter, il poste le message suivant : "Je flotte toujours sur un nuage d’intoxication pourpre après le concert de la nuit dernière à Atlanta".

Du 16 au 18 avril, Prince est très actif sur Twitter. Il fait la promo de ses activités à venir, répond aux messages de ses fans, dont certains ont assisté au fameux concert d’Atlanta.

Le 21 avril, au matin, Prince est retrouvé inconscient dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park. Un appel est passé au 911, les services d’urgence, sans doute par un membre de son entourage. 25 minutes plus tard, les secours constatent la mort du chanteur. Une autopsie devrait être pratiquée ce vendredi…

EN SAVOIR +
>>  VIDEOS - Les grands moments du chanteur en live
>>  Prince, un artiste si choquant qu'il est à l'origine des messages de prévention pour les parents >>  Spaghetti, conquêtes et rap : ces choses que vous ignoriez sur Prince >>  Sinclair : 'Il nous a montré qu'il n'y avait aucune limite"
>>  Snapchat entre dans la valse des hommages
>>  Les stars rendent hommage à Prince 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info