Prince : d'après l'enquête, ce n'est pas un suicide

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 23 avril 2016 à 12h44
Prince : d'après l'enquête, ce n'est pas un suicide

MYSTERE - Les causes du décès du chanteur Prince, le 21 avril dernier, à l'âge de 57 ans, restent encore floues. Lors d'une conférence de presse, le shérif du comté de Carver a assuré que la star ne s'est pas suicidée.

Les premiers éléments de l'enquête concernant le décès de Prince ont été dévoilés par le shérif du comté de Carver, ce vendredi 22 avril. Pour Jim Olson, il n'y a aucune raison de penser que le chanteur s'est suicidé. Il n'y a pas non plus de signe de traumatisme ou de violence. "Il n’y a aucune information à ce stade" concernant une possible overdose, a ajouté la porte-parole du bureau du médecin légiste, Martha Weaver.

Aucun signe de traumatisme

Lors de la conférence de presse, le shérif a assuré que l'enquête suivait son cours et qu'aucun signe de traumatisme pouvait laisser penser à un crime avait été découvert sur la dépouille du chanteur. Pour le moment, les informations "restent dans le cadre de l'enquête" et l'explication de la mort soudaine de Prince demeure toujours inexpliquée. Le corps a été rendu à la famille après une autopsie de quatre heures. D'après Mme Weaver, les résultats ne seront connus que dans plusieurs jours.

Prince avait été retrouvé sans vie dans l'ascenseur d'un Paisley Park vide, l'énorme complexe qui renfermait ses studios d'enregistrement. D'après TMZ qui avait annoncé en premier son décès, le chanteur avait fait une overdose d'opiacés six jours avant. Il aurait aussi reçu une injection d'un médicament chargé d'inverser les effets de la drogue, contre l'avis des médecins.

Pour des spécialistes interrogés par Fox News, la mort du chanteur pourrait découler d'un arrêt cardiaque causé des complications d'une grippe contractée quelques semaines auparavant. Il avait été hospitalisé d'urgence, le 19 avril dernier.

A LIRE AUSSI 
>> 
Boy Gregory Nelson, son enfant mort prématurément : le grand drame de la vie de Prince
>>
 Disparition de Prince : une overdose d'antidouleurs ?


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info