Prince : ses premiers albums de nouveau disponibles sur les plateformes de streaming musical

Publié le 13 février 2017 à 19h42
Prince : ses premiers albums de nouveau disponibles sur les plateformes de streaming musical

STREAMING - Un peu moins d'un an après la disparition de la star de la pop, les premiers albums de Prince sont de retour sur les plateformes de streaming. L'artiste avait retiré l'ensemble de ses morceaux, il y a deux ans, pour dénoncer le non-respect des règles du droit d'auteur.

La star de la pop n'a jamais caché sa haine d'Internet. Il reprochait par exemple à YouTube d'héberger sans autorisation les clips vidéos de ses morceaux, à The Pirate Bay de proposer illégalement ses œuvres au téléchargement, et aussi à Ebay de vendre des produits contrefaits. Il avait donc décidé, il y a deux ans, de retirer sa musique de la toile, à l'exception de Tidal, le site du rappeur Jay Z.

Si bien qu'il était quasiment impossible jusqu'à présent de trouver des morceaux de l’artiste en libre écoute sur les grandes plateformes de streaming musical. A vrai dire, le seul moyen pour entendre les morceaux Cream, Kiss ou When Doves Cry était encore de ressortir un bon vieux lecteur de disque. Ironie du sort, alors qu’un vibrant hommage lui était rendu ce dimanche à Los Angeles lors des Grammy Awards, sa discographie a fait son retour dans les catalogues de Spotify et les autres.

Tout ça pour payer les impôts ?

A en croire le site d’information Quartz, il semble en effet que les héritiers de la star aient finalement consenti à autoriser la diffusion des oeuvres appartenant au label Warner Bros. De quoi faire fructifier encore un peu le travail de leur aïeul. Et on comprend un peu mieux lorsqu'on sait qu'en dépit d'une fortune estimée à plus de 200 millions de dollars, ils devront reverser au moins la moitié de la somme pour payer les droits de succession. Prince doit se retourner dans sa tombe. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info