Prince supprime ses réseaux sociaux et ses vidéos sur YouTube

Jennifer Lesieur
Publié le 26 novembre 2014 à 12h17
Prince supprime ses réseaux sociaux et ses vidéos sur YouTube

CACHE - Le musicien s'est retiré de la vie numérique sans donner d'explication. Un petit coup de paranoïa pour ne pas risquer d'atteinte à la vie privée ? L'artiste a déjà prouvé qu'il n'en était pas fan.

Parano, misanthrope, ou tout simplement pudique ? Du jour au lendemain, Prince a supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux. Fini @3rdeyegirl sur Twitter, fini Facebook où il s'était assez récemment inscrit. Le Star Tribune révèle que l'artiste avait des relations erratiques avec ce type de communication, allant jusqu'à relayer de fausses informations, comme un concert surprise à Toronto qui n'a jamais eu lieu.

Un bien mauvais communicant

Le 30 septembre dernier, Prince avait accepté une séance de questions-réponses sur Facebook mais n'avait daigné répondre qu'à une question sur les 4 000 postées. La question portait sur la fréquence sonore idéale de la musique enregistrée (432 hz). Et encore, la réponse était un lien vers un article portant sur ce sujet. Ce qui n'a pas empêché la page d'enregistrer 1,7 million de Likes en 24 heures.

Sur YouTube également, le musicien a fait table rase. Sa chaîne Princevevo ne comporte plus que trois vidéos, une interview et deux clips de "Breakfast can wait". L'intéressé n'a pas expliqué ce retrait de la vie numérique, pas plus que son porte-parole. En revanche, un nouveau compte Twitter, @PurpleEssence , pas forcément affilié à l'artiste ou à sa maison de disques, est apparu pour conseiller d'être patient. Si c'est pour attendre un nouvel album, on veut bien se passer de la stratégie de non-communication de Prince, qui s'en est très bien passé jusque-là.


Jennifer Lesieur

Tout
TF1 Info