La princesse Charlène enfin de retour à Monaco pour "poursuivre sa convalescence"

Publié le 14 mars 2022 à 10h52

Source : JT 13h Semaine

Quatre mois après son admission dans un centre spécialisé à l’étranger, l’épouse du prince Albert a retrouvé les siens ce week-end.
Un communiqué du palais princier indique que "son rétablissement est en bonne voie".
Elle ne devrait cependant pas reprendre ses activités officielles avant "plusieurs semaines".

Les retrouvailles ont eu lieu dans la plus stricte intimité. Pas de photo de famille, comme lors de son retour d’Afrique du Sud en novembre, mais un simple communiqué du palais. Après quatre mois passés loin des siens, Charlène de Monaco s’est réinstallée en principauté où elle pourra "poursuivre sa convalescence". Une décision prise en accord avec ses médecins "alors que son rétablissement est en bonne voie". La princesse était hospitalisée depuis quatre mois pour un "épuisement physique et moral".

Une mère "heureuse" de retrouver ses jumeaux

Charlène, qui a fêté ses 44 ans sans le prince Albert et leurs jumeaux Jacques et Gabriella en janvier, "est heureuse d’avoir retrouvé sa famille et ses proches". "Les prochaines semaines vont lui permettre de se rétablir complètement avant de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles", poursuit le palais cité par Monaco Matin. "Dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments privilégiés de convivialité avec les Monégasques qui lui ont tant manqué", ajoute le texte. L’ancienne nageuse avait notamment manqué la fête nationale en novembre et les festivités de la Sainte Dévote, la patronne de la principauté, fin janvier.

Charlène n’a pas fait d’apparition officielle à Monaco depuis plus d’un an. En mars 2021, elle s’était envolée pour l’Afrique du Sud où elle est restée "clouée au sol" selon ses propres mots à cause d’un grave problème ORL. Elle a été opérée à plusieurs reprises avant de rejoindre la principauté après près de huit mois d’absence. Certains médias étrangers avaient évoqué des rumeurs de troubles au sein du couple princier, ce qu’avait nié avec vigueur le prince Albert.

 La famille Grimaldi appelle à nouveau au respect de sa vie privée pour les semaines à venir. "Afin de faciliter son plein rétablissement, la princesse Charlène a encore de calme et de sérénité", insiste son communiqué.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info