"Prison Break" : Sarah Wayne Callies n'était pas partante pour le retour de la série

Publié le 20 juillet 2016 à 14h31
"Prison Break" : Sarah Wayne Callies n'était pas partante pour le retour de la série

NÉGOCIATIONS - "Prison Break" revient pour une nouvelle saison au printemps 2017, un retour surprenant et inattendu pour les fans, mais également pour ses héros. Sarah Wayne Callies, interprète de Sara Tancredi, a avoué dans une interview pour Entertainment Weekly qu'elle n'y a pas cru tout de suite et n'était pas vraiment partante pour y participer.

Les personnages de Prison Break sont parmi les plus malchanceux du monde des séries TV. Après deux évasions et une multitude de cavales, les voilà de retour en prison pour une nouvelle saison à venir au printemps 2017. C'est en janvier dernier que la FOX a officiellement commandé ce retour, à la surprise des fans mais également des acteurs et actrices de la série. Si Sarah Waynes Callies reprend biens son rôle de Sara Tancredi dans cette suite, ce n'était pourtant pas gagné au départ.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, l'actrice explique que c'est Paul Adelstein - qui incarne l'agent Kellerman - qui lui a parlé de ce projet en premier lieu : "je me disais que ce n'était pas possible, mon dieu, je n'y croyais pas du tout, comment serait-ce possible ? Tout le monde s'est posé la question 'Mais, Michael est mort ?!". Comme l'indique le site américain, sa réaction est assez cocasse, quand on sait que la tête de Sara a terminé dans une boîte, avant qu'elle ne revienne à la vie.

Un retour différent, mais plein d'émotions

L'actrice voulait "être sûre que ce retour n'était pas qu'une simple réunion d'anciens acteurs et producteurs revenus pour cachetonner. Ma première pensée a été 'ça a intérêt à être bon', et il était important pour moi que Paul Scheuring (créateur de la série, ndlr) soit derrière ce retour de Prison Break, sans ça, je ne serais pas revenue. Il avait la volonté de faire ce qu'il avait fait pour la saison 1, la meilleure" raconte-t-elle.

Les fans ne doivent pas s'attendre à voir une Sara similaire aux saisons diffusées de 2005 à 2009 : "Quand nous l'avons quitté, c'était une jeune femme enceinte dévastée par la perte de l'amour de sa vie, aujourd'hui elle a changé et est chevronnée. Elle a fait son deuil et veut donner à son fils la meilleure vie possible, tout en honorant l'héritage de Michael" confie-t-elle, avant de conclure que toutes ses peurs sont parties lors du premier jour de tournage : "il y avait beaucoup d'émotions, j'ai beaucoup pleuré, heureuse de retrouver tout le monde".

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO – "Prison Break" revient, découvrez la première bande-annonce de la saison 5
>>  "Prison Break" : le storyboard du premier épisode dévoilé... Lincoln est en danger


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info